Accueil » Question » Comment soigner un RGO important ?

Comment soigner un RGO important ?

« Bonjour, ma petite fille a bientôt 5 mois et elle a un important RGO, qui se traduit par un encombrement des bronches/gorge et nez. Il a fallu du temps pour le diagnostiquer mais maintenant elle est sous traitement (lait guigoz AR + inexium 8 mg chaque soir au coucher). Nous avons testé le Gaviscon après chaque biberon, le magic mix, le gumilc, plusieurs laits AR ( qui ont causé d’importantes diarrhées), et elle dort sur un plan incliné médical. En vain, son RGO ne passe pas elle reste encombrée 24h/24. Je précise qu’elle grandit et grossit très bien, mais je ne supporte plus d’entendre ma fille tousser, siffler en respirant et je m’épuise d’utiliser le mouche bébé. Je consulte un médecin qui cherche le bon traitement et elle est toujours suivie. Mais je m’adresse à vous pour avoir d’autres avis, vous les mamans qui avez un bébé avec un RGO. Merci ».

Meghann

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

3 plusieurs commentaires

  1. N’aurait-elle pas une intolérance aux plv ?
    Gros soucis de RGO chez mon bébé qui a 5 mois aussi, je peux te faire part de mon expérience si tu le veux.
    Pour ma part je n’ai gardé que l’inexium en traitement. Le reste n’a rien arrangé pour nous. Et la diversification nous a bien aidé également.

  2. Bonjour,
    J’ai eu exactement les mêmes soucis avec mon fils de 10 mois et on a enfin trouvé le problème il y a 6 semaines après avoir consulté un pneumo pédiatre qui a decellé de l’asthme du nourisson … on a donc un traitement inexium le matin a jeun (il n’a pas d’effet sur un bébé le soir ) et du gaviscon après chaque repas pour soigner le RGO et pour l’asthme il est sous singular et aerosol … plus toutes les précautions d’un asmathique … pour nous ça a été magique il n’a pas retoussé une seule fois en 6 semaines alors qu’avant on était au médecin toutes les deux semaines. …
    Je veux bien partager mon expérience si vous le souhaitez?
    Bon courage a vous

  3. bonjour,
    merci pour vos réponses , si effectivement elle a une intolérance au PLV, nous voyons un allergo en septembre et la diversification c’est pour demain, je croise les doigts , l’asthme est écarté nus avions fait bcp de tests (même celui de a mucoviscidose )est c’est négatif de ce côté, merci

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.