Accueil » Question » Comment retrouver une sexualité épanouie sans douleur ?

Comment retrouver une sexualité épanouie sans douleur ?

« Bonjour à toutes ! J’ai accouché il y a 6 mois d’un petit garçon par césarienne, nous avons repris les câlins avec mon conjoint mais ça me brûle et c’est vraiment très serré. J’ai essayé plusieurs lubrifiants mais sans succès ! La rééducation du périnée a été désagréable. Mon gynéco mise sur la fatigue et l’appréhension… J’y crois pas trop, je me dit qu’il doit y avoir une autre explication et des solutions. Aidez moi svp. »

Vanille

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

3 plusieurs commentaires

  1. Bonjour !

    Je te conseillerais d’aller voir un ostéopathe. Un compétent, qui ne fait pas « craquer ». Il est important de bien se renseigner.
    Personnellement, les câlins post accouchement ont été également douloureux. Deux séances chez l’ostéo et tout était redevenu normal.

    Bon courage !

  2. Il semblerait que tu souffres de vaginisme : ton corps a subi une agression dans sa chair ( l’accouchement , la césarienne ) il produit donc un système de défense dont toi même n’as pas conscience : les muscles de ton vagin se contractent pour se protéger en memoire de la douleur qu’à causée la césarienne ou autre . Le problème est que ton corps apparente les relations sexuelles à une intrusion donc se protège en contractant les muscles du coup ça bloque ça pique ça brûle et parfois la pénétration n’est même pas possible !
    La solution c’est d’effacer la mémoire négative de ton corps , donc faut y aller en douceur en évitant la pénétration pendant un moment , surtout pas forcer , et essayer seule avec des petits ustensiles , au calme .
    C’est un problème qui touche 1 femme sur 10 au cours de sa vie , mais ça se soigne très bien . Vas voir un sexologue si besoin c’est très utile . Et parles en avec ton conjoint pour qu’il ne te brusque pas et ne soit pas trop frustré .

  3. Bonjour,
    A ma première grossesse j’avais comme toi, rien n’y a fait, mon gygy disait que c’était la tête…. Grrr
    Sauf que pour ma seconde, ça refaisait pareil et ma sage femme m’a prescrit une crème Colpotrophine, c’est une crème a base d’estrogenes, en fait après l’accouchement on manque de cette hormone et du coup il peut y avoir des régions douloureuses. Moi j’avais les larmes aux yeux pendant la rééducation !!!
    Alors tu imagines….
    Quelques semaines de traitement avec cette crème et tout est rentré dans l’ordre, si j’avais su cela avant….
    Essaye pendant qqs jours en demandant conseil a ton gyneco ou sage femme. Courage !!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.