« Bonjour, nous partons en avion à Barcelone cet été. Ma fille aura 6 mois 1/2 d’ici là. On m’a dit que la pression du décollage et de l’atterrissage n’est pas bon pour ses oreilles, encore fragiles. Y a-t-il de l’homéopathie pour la soulager, ou le traditionnel biberon d’eau pour éviter que les oreilles se bouchent ? Comment avez-vous fait avec vos enfants, et l’ont-ils bien supporté ? Merci beaucoup pour vos témoignages. »
Coraline
J’ai pris l’avion avec ma fille qui avait 3 mois et tout c’est très bien passé!
Sur les court trajet tu peux le faire.ce qui est déconseiller c’est les long vol!
Bonjour, j’ai pris l’avion avec mes deux fils, à 5 mois pour l’un et une autre fois à 6 mois pour l’autre pour les antilles, c’est à dire pour 8 h de vol à chaque fois. Aucun soucis, prévoit juste une visite de contrôle chez le pédiatre la veille car ce sont surtout les otites qui sont gênantes pour l’avion. Sinon si tu l’allaites tu la mets simplement a sein pendant le décollage et l’atterrissage, et si elle est au biberon tu prévoit un biberon de lait ou d’eau à lui donner à ces moments là afin de la faire déglutir. Sinon une sucette fait aussi l’affaire.
Bon voyage
Merci pour vos témoignages. Cela me rassure.
J’ai hâte de lui faire découvrir l’avion pour nos premières vacances en famille!!! Même si elle ne s’en rappellera pas… Merci
Coraline