Accueil » Question » Comment gérer l’enfer du coucher et les réveils nocturnes ?

Comment gérer l’enfer du coucher et les réveils nocturnes ?

« Depuis plus d’un mois ma fille de 20 mois fait des comédies pour dormir. Ça a commencé dès que nous sommes rentrés de vacances où nous avons passé une semaine dans la même chambre donc le retour a été difficile ! Elle ne veut plus s’endormir seule il faut lui tenir la main ou lui caresser la tête et si nous la laissons pleurer elle se fait vomir. Le problème est qu’il n’y a pas que le coucher mais la nuit aussi. Elle se réveille toutes les nuits en pleurs et ne veut pas rester dans sa chambre donc nous sommes obligés de la prendre dans notre lit. Est-ce quelqu’un a déjà été dans le même cas ? J’ai besoin d’aide !  Merci »

Mélanie

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. bonjour, as tu essayer de détourner ce moment de coucher par un moment agréable comme lui dire « aller c’est le moment d’aller lire un livre », de laisser la porte ouverte, lui expliquer que vous êtes juste à côté. je pense qu’elle a vraiment des peurs et à besoin d’être rassurée. Je ne sais pas si cela t’a aider mais bon courage 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.