Accueil » Question » Comment garder le moral quand on doit rester alitée pendant la grossesse ?

Comment garder le moral quand on doit rester alitée pendant la grossesse ?

« Bonjour à toutes,

Voilà, je suis enceinte de mon 3 ème enfant, le terme est prévu pour janvier 2015. Depuis quelques semaines, je dois rester couchée… Dur-dur de rester inutile à la maison moi qui suis quelqu’un de très actif et maniaque…

J’habite en campagne, je ne vois personne, je n’ai personne pour m’aider. Mon mari travaille beaucoup, mes enfants sont à l’école…

Quant à la famille et les amies, ils prennent rarement des nouvelles, donc pour ce qui est question de m’aider, il n’y a personne puisqu’ils ont leur vie…

Comment faire pour garder le moral ? Et pour accepter de ne rien faire ?

Merci, »

Cécile

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

9 plusieurs commentaires

  1. ben tout simplement en pensant que la santé de ton bébé est plus importante que tout le reste, que se sont tes hormones qui te font déprimés et qu’une fois accouchée tout sera presque comme avant, donc faut prendre ton mal en patience et mordre sur ta chique si tu as une grosse difficile, la précaution avant tout hélas

  2. N’hésite pas a rejoindre des groupes sur fb 🙂 j’en connais un où je suis, mamans de Nice et des environs. Alors cette c’est pour les mamans du 06 principalement mais on commence a avoir plein de maman d’ailleurs. Tu y feras pleins de super rencontre virtuelle !!! Tu ne pourras plus t’en passer lol Perso j’en suis addict mdr !!! A très bientôt 😉

  3. Essaie de te trouver une petite activité à faire tranquille la maison! Type scrapbooking, faire un album de grossesse par exemple. Trouve des personnes pour discuter sur internet (forum grossesse, tes passions etc). Sinon si ça envie de discuter n’hésite pas j’ai un peu de temps! Bon courage 😉

  4. Je te comprends que trop. J’ai un cerclage et je n’ai pas le droit de déplacer en voiture pas d’activité très peu et je suis chez moi depuis 3mois de grossesse et jusqu’au terme en janvier aussi l.. Je travaille depuis chez moi. Et même en travaillant c’est difficile de garder la pêche. Et j’imagine qur meublé ya journée et très compliqué. Pour garder le morale fait toi un petit programme de tes journée. Avec des émission télé, met toi à jour sur les séries que ma pas regarder. Après si tu peu commencer le tricot, ou si t déjà une prof du tricot fait une petit collection pr bébé. Sa fait passé le temps vraiment plus vite. Enfin intégré un peu de lecture dans la day. Avec ts tu as des journée bien remplis. Pck malheureusement on a pas forcément bcp de visite ni de nvlle… Bon courage ça devrait vite arrivé.

  5. Bonjour!
    je n’avais pas à rester coucher mais ne pas forcer = ne rien faire, dur dur pour une wonderwoman à (presque) jamais se reposer comme moi!
    N’as tu pas des activités que tu aimes faire et qui sont possibles alitée? Crochet, dessin, je n’ai pas d’idée qui me vienne là lol mais artistique, manuel … ça ne comblera pas tout ton temps c’est sûr… l’occasion de revoir des films, de se refaire des saisons de séries entières, de devenir accro aux jeux vidéo, de lire des romans ou des BD… de dévorer les livres de mots croisés…
    Pour le moral, pas facile si pas de relations à proximité et disponibles, profiter un max de ta famille quand elle est là, et trouver un moyen de participer quand même à ta façon: des activités avec les enfants au lit (lecture, devoirs à réciter…), diriger les activités de la maison depuis le canapé… Rien de folichon, mais prendre son mal en patience… Bon courage!

  6. Bonjour Cécile,

    J’ai été dans le même cas que toi les 3 derniers mois mais j’ai la chance de pouvoir bouger a nouveau!! Le petit est prévu le 7 décembre . Pour ma part, j’ai fait les soldes sur internet, j’ai tricote, j’ai participé a plein de sites de test et d’échantillons que je recevais regulierement( mon ptit bonheur de la journée) heureusement qu’internet existe pour pouvoir commencer une liste de naissance ou bien trouver des choses sympa pour la déco de la chambre ou les faire part a faire soi même, voilà j’ai réussi a m’occuper comme ça. J’espère que ça t’aidera a te faire passer le temps . Bon courage!! Marina

  7. Je te conseille le site des mamans alitées !! J en fus une et heureusement que j ai trouve ce site !! Depuis je suis restee en contact avec d autres mamans comme moi avec lesquelles nous avons partagé nos moments de bonheur, de doute, de tristesse , nos anecdotes pour tuer le temps ,Et depuis les naissances de nos bébés !

  8. Bonjour
    Je suis un peu dans ta situation, enfin je ne suis pas alité mais je dois pas trop forcer.
    Le temps peut paraître long mais je me dis que c’est pour bébé.
    Je me suis mise à l’art thérapie, au coloriage si tu préfère et ça aide, je trouve.
    Si tu veux papoter hésite surtout pas. Biz et courage

  9. Bonjour
    Je suis un peu dans ta situation, enfin je ne suis pas alité mais je dois pas trop forcer. moi aussi c’est prévu pour janvier 2015!
    Le temps peut paraître long mais je me dis que c’est pour bébé.
    Je me suis mise à l’art thérapie, au coloriage si tu préfère et ça aide, je trouve.
    Si tu veux papoter hésite surtout pas. Biz et courage

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.