« Bonjour, je suis à la recherche de petits conseils si vous en avez ! Je suis maman de 2 enfants (Maélys 7 ans et Lyam 3 ans et demie). Si ma fille est discrète, réservée et sage, il n’en est pas de même pour Lyam le 2ème. C’est une tornade infernale du matin au soir et même si la journée c’est difficile à gérer je ne laisse rien passer. Il va souvent au coin mais cela ne semble pas servir à grand chose. Depuis plusieurs jours chaque matin Monsieur s’amuse à déplacer son lit au milieu de la chambre et à déhousser (oreiller, couettes, traversin…). Jusqu’à maintenant, sa dernière lubie était de me vider armoire et placard mais depuis que j’ai bloqué les portes il s’est trouvé ce nouveau jeu, qui j’avoue commence à irriter mes nerfs lol… Merci de vos réponses… »
Christelle
bonjour,
as tu penser a lui demander pourquoi il mettait son lit au milieu de la pièce? et pour ce qui est de de housser les oreiller, traversin et couette fais lui remettre tout seul. si le coin ne suiffit pas je sais que nous la privons de quelque chose auquel elle tient (en dehors du doudou pour le dodo)
Bonjour,
Ce que vous racontez ressemble à ce que j’ai vécu avant de me tourner vers les approches éducatives alternatives : Filiozat, Faber & Mazlish… ça a vraiment sauvé le climat familial de mon cocon.
bon courage