Accueil » Question » Comment faire pour gérer les repas de ma fille sereinement ?

Comment faire pour gérer les repas de ma fille sereinement ?

« Bonjour. Ma fille a 14 mois et un caractère déjà bien trempé ! Depuis quelques jours, elle me teste en ne voulant pas manger avec moi, ou très peu. Ce sont pourtant des plats ou des aliments qu’elle adore et elle mange très bien avec ma mère ou ma sœur par exemple. La pédiatre m’avait prévenue que c’était l’âge ou les enfants commencent à tester leurs parents et que le plus souvent c’était avec la nourriture, surtout chez les filles. Je ne suis pas inquiète car je sais que c’est une phase, mais j’aimerais avoir vos conseils pour gérer au quotidien, pour avoir la bonne attitude et ne pas transformer chaque repas difficile en crise. Merci les filles ! »

Diane

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. Mangez en même temps qu’elle c’est important…si sa maman ne mange pas pourquoi elle mangerait! En faire un jeu, décorer l’assiette avec les aliments,… une bouchée pour bébé une bouchée pour maman,…l’avion,…La laisser se débrouiller toute seule p-ê aussi et ne pas se fâcher si elle en met partout sinon je ne vois rien d’autre :/

  2. Ma fille a le même âge que la tienne et me fait le même coup. Je pense que plus cela semble important à tes yeux plus elle va t’embêter avec l’alimentation. Demande à ta maman, ta sœur ou qui que ce soit de lui donner à manger quand elles sont disponibles (elle finira par avoir envie que ce soit toi de nouveau). Si tu es seule laisse là choisir en faisant comme si cela ne t’embêtait pas : « tu ne veux pas manger, très bien, on verra pour le gouter… ». Elle finira bien par avoir faim. Je sais bien que c’est difficile parce que l’on ne souhaite pas les affamer mais je t’assure que cela fonctionne, l’alimentation ne deviendra plus pour elle un moyen d’affirmer sa personnalité et de te tenir tête si tu fais mine de ne pas t’en préoccuper.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.