Accueil » Question » Comment faire pour que ma fille arrête de se ronger les ongles ?

Comment faire pour que ma fille arrête de se ronger les ongles ?

« Ma fille qui a presque 3 ans, se ronge les ongles jusqu’au sang depuis plusieurs mois. Nous avons essayé le vernis amer, en plus bien sur de lui dire qu’il ne fallait pas se ronger les ongles, mais rien n’y fait. On nous suggère de lui mettre du wasabi sur les ongles, mais ça nous semble barbare. Est-ce que des parents ont des astuces ou des pistes pour nous aider ? Merci d’avance ! »

Franck

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. valerie de Drôle de maman

    Bonjour

    Il existe une méthode qui s’appelle la prescription du symptôme qui consiste à demander à l’enfant de faire ce que justement on ne veut pas qu’il fasse. Lui demander de se ronger les ongles mais à des heures précises, pendant un temps précis et qu’il devra respecter. C’est assez curieux comme méthode mais ca marche. Elle a été inventé et testé à de nombreuses reprises par Milton Erickson un des psychiatres les plus connus du 20ème siècle. Sa fille se rongeait les ongles pour etre à la mode et il lui a dit: c’est tres bien de vouloir etre à la mode, mais les autres filles ont beaucoup plus d’entrainement que toi, pour rattraper ton retard et etre à la hauteur, tu dois te ronger les ongles pendant 1/4 d’heure 3 fois par jour de telle heure à telle heure »… Quelques jours après, elle a arrêté d’elle-même.
    Ca ne coûte rien d’essayer….
    droledemaman

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.