Accueil » Question » Comment continuer de nourrir bébé au lait maternel ?

Comment continuer de nourrir bébé au lait maternel ?

« Mon bébé a plus de 2 mois. L’allaitement au sein n’a pas fonctionné (à cause d’un réflexe d’éjection fort) à mon très très grand regret et après avoir appliqué tous les conseils des conseillères en allaitement. Alors, depuis sa naissance, je tire mon lait que je lui donne au biberon. C’est contraignant mais je ne lâche pas. Est-ce que quelqu’un a vécu la même expérience ? Avez-vous réussi à tenir longtemps comme ça ? Merci beaucoup de vos réponses. »

Audrey

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

10 plusieurs commentaires

  1. Bonjour, Moi j’ai fait cela également jusqu’à 2 mois et demi, c’est la solution la plus fatigante. Moi bébé était préma et n’avait pas assez d’énergie pour téter au sein donc j’ai fait comme toi. Mais à 3mois et demi il fallait la laisser chez la nounou j’ai donc arrêter petit à petit à partir de deux mois et demi.
    Bon courage à toi !

  2. Bonjour,
    A t’il perdu son réflexe de tétée? Car a deux mois le réflexe d éjection fort n’est plus un soucis!
    Moi j’avais le même problème, bébé 2 s’étouffait a chaque têté mais après avoir vidé mon sein entièrement un matin et le second le lendemain, et fait têté deux ou trois fois de suite le même sein en position couchée on a réussi a trouver le bon rythme.
    Tout ça pour dire que c’est tenant les premières semaines pour bébé mais plus après normalement. Réessayez!
    Et si ça ne marche pas, chapeau, car malgré une énorme motivation moi je n’aurai sûrement pas tenu aussi longtemps. Le corps a corps de la tétée et le côté pratique (sans bib) font autant parties des points positifs de l’allaitement que l’incontestable bénéfice du lait en lui même. Bravo madame!

  3. Merci pour vos réponses et vos encouragements

  4. 6 mois !! Mon fils a été opéré à la naissance, et les médecins m’avaient rabaché que pour estomac ouvert, c’était le meilleur cicatrisant… donc il a fallu que je mette tout mon allaitement en place au tire-lait. Au bout de 2 mois, tu es rôdée. moi j’arrivais à bien espacer les… tirages… et à savoir à quel moment j’allais vraiment souffrir. Je ne tirai que 4 fois par jour, près d’un litre au total. Ce que j’ai trouvé génial, c’est que je pouvais lui donner n’importe quand, le papa aussi, dormir la nuit (oui, on ne tire jamais la nuit, on en profite pour dormir !!!) et par contre je me levais 20 minutes avant le matin pour tirer pendant qu’il dormait. j’ai trouvé ça trop pratique. Et si je retombe enceinte (un jour….) je recommence pareil !

  5. Je ne connais pas le « réflexe d’éjection fort », qu’est-ce que c’est?

  6. Lolo Punto
    Félicitations !!
    Je commence à saturer. Bébé ne fait pas ses nuits et la fatigue prend de plus en plus de place. Donc devoir en plus tirer le lait ( être à la maison aux heures de tirages/ laver tout le matériel /lui donner les bibis )
    À Coraline,
    Le REF est l’afflux de lait très fort, souvent en jets qui survient en début de tétées mais aussi pendant .

  7. Bonjour,

    Ce post date un peu… Mais peut être mon témoignage aidera d’autres mamans.

    L’allaitement maternel exclusif était important pour moi.
    Ma petite était dans la même problématique. Du coup, même solution : je tirais mon lait. A la différence que je ne voulais pas lui donner de biberon pour ne pas perturber l’apprentissage de la tétée. Je la nourrissait donc à la sonde! Je tirai mon lait toutes les 3h pour favoriser la montée de lait et je lui donnai avec une seringue munie d’un tout petit tuyau fixé à mon petit doigt pour qu’elle tête!! C’est vrai que c’est contraignant et fatiguant : à peine avons nous fini de tirer le lait, nourri bébé, nettoyé et rangé le matériel qu’il faut recommencer…. Mais pour ma part, je pense que le jeu en vaut la chandelle. Car en effet à chaque tétée, on faisait une tentative de mise au sein… Et un jour, sans vraiment savoir pourquoi, un peu comme par magie, elle a tété au sein et c’était partie!! Pour le plus grand bonheur d’une heureuse maman allaitante.

    Bon courage à celles qui souhaitent persévérer.
    <3

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.