« Salut ! Voilà 2 semaines que j ai commencé à tirer mon lait. Je continue à allaiter, et le papa donne le biberon lorsque je me repose ou lorsque nous sommes en sortie. Tout se passait bien, mais cela fait quelques jours que je ne tire plus grand chose. Maximum 50 ml par jour ; c-à-d rien du tout. Ma sage femme m’a dit que c’était parce que je produisais le lait juste suffisamment pour les besoins de mon tit bout… Ok mais c est assez contraignant, ça nous plaisait de nous organiser ainsi et puis ça me soulageait parfois. J’ai besoin d’aide. Avez-vous eu la même chose? Avez-vous des astuces pour augmenter la production de lait ? Merci d avance à vous toutes ».
Nadia
Bonjour, j’ai la même organisation et pour ma part la tisane d’allaitement m’a pas mal aidé. Essaie de savoir s’il y a une cause extérieure aussi moi c’est tombé au moment de reprendre le boulot et d’une poussée de croissance de la petite, du coup bonjour le stress! Ça s’est regulé en 2/3 jours, j’ai mis bébé au sein un peu plus et j’ai pris 1 a 2 tasse de tisane et ça a relancé le tout! Bon courage
Salut, moi j’allaite depuis presque 3mois, et moi aussi je tire mon lait.
J’ai eu le même problème, et une puéricultrice m’as dit que c’était normal, il y avait des périodes où la production de lait diminuait. Elle m’a conseillé de boire beaucoup d’eau, de mettre mon bébé au sein plus souvent, de tirer mon lait dans la nuit, parce qu’au début c’est dans ses heures là que se fait la production de lait, et du Galactogil, tu trouve ça en pharmacie, c’est des plantes.
Voilà, j’espère que ça va t’aider, bon courage