Accueil » Question » Comment appréhender une séparation avec un enfant de 18 mois ?

Comment appréhender une séparation avec un enfant de 18 mois ?

« Bonjour, mon mari et moi avons une petite fille de 18mois. Nous sommes mariés depuis un peu plus de 2 ans et en couple depuis 8 ans (avec déjà des ruptures auparavant), mais nous sommes en train de nous déchirer pour de bon, et la séparation est très proche. J’ai refoulé pendant longtemps cette idée car je voulais offrir une famille idéale à notre enfant avec un papa et une maman auprès d’elle, mais je comprends peu à peu que cela sera impossible,voire mauvais pour elle de vivre dans un environnement de conflits permanents. Malgré cela, ma fille et son papa sont très proches. Il s’en occupe bien et je culpabilise beaucoup de toute cette situation mais je n’ai pas envie non plus de voir ma fille 1 semaine sur 2, c’est mon bébé… J’ai peur que des changements la perturbe, surtout qu’elle est déjà en pleine phase d’opposition et qu’elle est très angoissée lorsque je m’éloigne d’elle. Pour celles qui ont vécu la même situation, quelle décision avez-vous prise ? Garde alternée ? Avez-vous trouvé un arrangement à l’amiable ? Comment l’ont vécu vos petits bouts et comment leurs avez-vous expliqué? Merci drôle de mums pour l’aide que vous pourrez m’apporter dans cette situation ».

Cha Mallow.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.