« Je suis maman d’une petite fille de 9 mois et je viens d’apprendre lors d’un contrôle de routine que j’étais en plein déni de grossesse et que j’étais enceinte de de 6 mois d’un petit garçon. Je suis complètement bouleversée car je n’envisageais pas d’avoir d’autre enfant et ce que je ressens me fait très peur. Je n’arrête pas de pleurer et je n’arrive pas à accepter cette situation au point de ne pas avoir de sentiment pour ce bébé. Je me sens horrible, j’ai peur de ne pas aimer mon enfant alors que j’ai aimé ma fille dans la seconde ou j’ai su que je l’attendais. Je voudrais avoir des conseils et savoir si d’autres mamans sont passées par là merci »
Ayet
C est normal mais les sentiments naîtront à son arrivée. C’est un choc que tu dois encaisser avant d envisager la suite
bonjour Ayet
ce petit bonhomme il faut que tu l aimes que tu lui donnes tout ton amour il n’a pas demande a être la il doit etre aime comme sa soeur.
de plus ta puce sera ravie d avoir un frere etre efant unique ce n est pas drole du tout, plus tard ses enfants n auront pas d oncle pas de tante pas de cousin pas de cousine.
il y a 10 ans j ai rerouvé mon fils de 2 ans assassiné par son papa, il n demandait qu a vivre !!!!
profitte de de ton amour de fils meme si ca va etre dur d ‘accepter je sais
j ai u un petit garçon en 2009 , 2010 j ai appris que j étais encore enceinte et encore d’un garçon, j ai beaucoup pleure mais je me suis accrochée ce petit bonhomme etait la un cadeau de la vie je devais l aimer et le câliner.
mes fils on 5 ans et 4 ans et son complices comme jamais je ne regrette riennnnnn
plein de courage accroche toi essaye de voir le bon cote des choses et accepte cet enfant avec amour, mon ange le protégera de la haut !!!
moi j ai apris que j étais enceinte a 5mois et demi et j ai accouché 15jours aprés niveaux stress je l ai eu je n avait meme pas l impression que c étais ma fille car j avais 21 ans et trop tot pour moi pour avoir un enfant mais l amour et plus fort que tout maintenan ma fille a 5 ans et je ne regrette rien car c est ma vie….
Pour répondre a Ayet, je ne suis pas dans ta situation mais je pense sincèrement que tout se passera bien pour toi. Pour mon premier enfant (il a quatre mois depuis peu), je n’étais pas sure d’avoir des sentiments forts pour lui et de l’aimer.
Pourtant, il était désiré, mais j’avais ce doute en moi. A mon sens douter, c’est la preuve que l’on veux bien faire. Se remettre en question n’est pas négatif à mon sens, au contraire on va s’améliorer. Les doutes d’aujourd’hui n’en seront plus demain.
Si tu est proche de ton mari, n’hésite pas à parler avec lui de tes craintes. Si il est comme le mien, il sera le pillier sur qui t’appuyer et qui te donnera la confiance d’aller de l’avant également :).
Fait confiance à l’instinct maternel. Tu en a déjà fait l’expérience une fois 🙂
Juste un petit HS, être enfant unique n’est pas si terrible que cela. Je suis enfant unique et je l’ai bien vécu. J’ai jamais eu de manque sur cet aspect.
Enfin ce n’est pas totalement vrai, j’ai eu un manque car j’avais un faux jumeau, qui n’a pas survécu (fausse couche partielle). Je l’ai longtemps cherché après ma naissance et les années qui ont suivis. Du moins, d’après ce que m’a raconté ma mère.
Mais il faut arrêter de dire qu’un enfant pour être heureux a besoin de frères et soeurs.