Accueil » Question » Comme faire passer la toux incessante de ma fille ?

Comme faire passer la toux incessante de ma fille ?

« Bonjour à  toutes. Ma fille de 3 ans a une toux sèche jour et nuit mais surtout la nuit. A chaque visite chez le docteur il me dis qu’elle n est pas malade ! Même quand elle est sous antibio et cortisone la toux ne cesse pas. Le seul truc qui a marché pendant un temps c’est le sirop Primalan. C’est un anti allergique mais maintenant il ne fait plus d’effet ! Elle a aussi une parure complète de lit anti acarien… Je ne sais plus quoi faire pour la soulager… le matelas surélevé c’est fait aussi. Avez vous connu ça avec vos loulous ? Ps : J’ai rdv fin février chez un allergologue »

Christine

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

3 plusieurs commentaires

  1. Bonjour as tu vérifie qu elle n ai pas de remontées acides ou des reflux car cela peut entraîner une toux sèche chronique …ou alors est ce allergique ou nerveux aussi …. Parles en a l allergologue sinon vois pour les reflux c est une forte probabilité

  2. Bonjour Christine,

    Avez-vous pensé à une intolérance alimentaire ? ma fille aînée avait une petite intolérance au lait de vache (PLV) que l’on a réduit et elle ne tousse plus en revanche pour ma seconde, nous avons dû supprimer le lait (elle prend du lait de riz au petit dej et des fromages de chèvre ou brebis) et également, et ça se sait moins, le gluten, à l’origine de tant de petits désagréments… Bilan, elle ne tousse plus, elle a perdu son coté grognon (et oui !) et n’a plus de problème de selle (tantôt constipation, tantôt diarrhée…) bref, le pied ! C’est une question d’organisation… Le soucis pour le gluten, c’est que les médecins ne sont pas toujours ouverts à ces questions, que les tests ne sont pas concluants et que seule l’éviction (ou une forte diminution) montre ses effets et prouvent ainsi l’intolérance… difficile d’avoir le soutien du corps médical ! Ma mère a été diagnostiquée cœliaque (intolérante au gluten) à 50 ans ! Bon courage…

  3. Des petites choses qui peuvent aider: Humidifier sa chambre, homéopathie ipeca composé ou stodal, bonbons au miel, ..tout ça fonctionne pas mal chez 2 de mes 3 filles qui ont une toux sèche très importante en hiver.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.