Accueil » Question » Coliques, dodo, comment soulager ma fille ?

Coliques, dodo, comment soulager ma fille ?

« Bonsoir les mums. Ma fille a 1 mois et 3 jours et je n’arrive pas à lui faire prendre ses doses de biberons par jour. J’ai essayé de changer de lait j’ai donc commencé hier soir avec le lait Lémiel pour essayer de la caler mais ça n’a pas marché.  Elle ne fait pas ses nuits et fait des crises tous les soirs… Elle a aussi des coliques et je ne sais plus comment la soulager. J’ai essayé les massages, la calmosine, le collosynthis et le lait guigoz action coliques mais rien n’y fait ! En plus de tout ça ma fille veut toujours être sur moi elle dort entre mon mari et moi, elle ne veut pas aller dans son lit et ne s’endort que sur l’un de nous deux … Je sais plus comment faire ! ».

Marine.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,

    Pour les coliques, le fait de les mettre sur le ventre les soulage un peu. Sinon mon pédiatre m’avait donné du débridat (c’est du spasfon pour bébé) et ca l’avait bien soulagé. Mon fils a 2 mois et 11 jours et les coliques douloureuses ne sont plus qu’un lointain souvenir … Maintenant, il dort tout le temps sur le ventre et fait presque ses nuits.
    Pour l’endormissement, je vous conseille de la coucher dans un coussin d’allaitement, entre les 2 branches. D’après ce que vous décrivez, on dirait des crises d’angoisses. Son lit l’effraie peut être? Elle a été pendant 9 mois dans votre ventre dans un cocon, et d’un coup on la sort et on l’oblige à dormir dans un truc immense. Elle se sent perdue… Elle a besoin de se sentir rassurée, de sentir qqch autour d’elle. De s’endormir dans vos bras, ca la rassure car elle vous sent, elle vous connait …
    Voila les conseils que je peut vous donner… Cela ne coute rien d’essayer. En tout cas ca a marché pour mes 2 enfants.
    bon courage et tester tout jusqu’à trouver ce qui lui convient…

  2. Bonjour,
    ma fille avait des coliques toute petite, j’ai fait une séance d’ostéopathe et ça l’avait beaucoup soulagée…sinon position main sur le ventre pour la bercer, c’est bien…
    pour dormir je pense qu’il faut arrêter de la prendre dans le lit parental…je couchais ma fille dans sa nacelle que je plaçais dans le lit, ça rassure beaucoup,elle se sentait moins perdue…pour les crises le soir nous la bercions beaucoup pour l’aider à s’endormir, les bébés ont des angoisses quand vient la nuit, il faut la rassurer, la bercer, lui chanter des chansons…c’était notre méthode…, mais il faut qu’elle dorme dans son lit.
    Important, la maman doit se reposer dès qu’elle peut, dans la journée aussi…
    Pour la nourriture, essayez de ne pas angoisser, les bébés ressentent tout…elle ne se laissera pas mourir de faim…
    Bon courage ! ce n’est qu’une période, ça va passer…c’est pas tous les jours facile,mais on y arrive ! et c’est une belle aventure !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.