Accueil » Question » Césarienne, comment surmonter ces peurs ?

Césarienne, comment surmonter ces peurs ?

« Bonjour à toutes. Je vais devoir accoucher par césarienne et je dois bien avouer que je ne m’y étais pas du tout préparée. J’ai très peur de l’après. Mais surtout de ne pas avoir eu l’impression d’accoucher vraiment. Comment l’avez-vous vécu ? Merci pour vos témoignages ».

Chloé.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. bonsoir, j’ai accouché le 31/12/14 par césarienne en urgence. Quand j’étais enceinte je stressé à l’idée de devoir subir une césarienne. Et finalement vu la situation (cordon enroulé 3fois autour du cou) je suis heureuse d’avoir eu ma fille grace a cette intervention. Par contre comme dise les infirmières c’est une operation et les suites sont parfois plus difficile mais honnêtement pour moi la cicatrice n’étais pas douloureuse du tout ca tiraille mais pour moi c’est supportable. Et puis j’étais tellement heureuse d’avoir ma fille que la douleur on y pense pas. Et ma sœur qui a accouché par voie basse elle par contre a très mal vécu l’après accouchement a cause d’une épisiotomie très douloureuse. Donc tous les accouchements et les suites sont differents. Et pour la sensation de n’avoir pas accoucher moi ca ne m’as jamais contrarier plus que ca, car avec un accouchement par voie basse ma fille ne serais pas parmis nous donc aucun regret!!! Désolée pour ce roman je pense avoir tout dis

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.