« Bonjour les filles. J’ai accouché il y a un mois et depuis que je suis rentrée à la maison, je pleure énormément sans raison apparente. Je ne me reconnais plus. Est-ce que cela vous est-il arrivé ? Comment avez-vous surmonté cette période ? Merci pour votre aide. »
Bérénice
Bonjour Bénénice,
ne t’inquiètes pas on est toutes passées par là. N’écoutes pas les mamans qui te disent que tout est génial, qu’avoir un enfant c’est le pied… ce n’est pas vrai, enfin si le bonheur est là mais beaucoup de petites choses viennent le contrarier, surtout au début. Ma petite fille Clémence a eu un an le 13 juin, et sa maman a eu le baby blues. pour moi je pense que cela a été pire que pour les autres, car j’ai fait une crise d’épilepsie dûe à la fatigue 10 jours après mon accouchement (soit le jour de nos 1 an de mariage, super! lol) et je me suis pétée l’épaule ! J’ai adoré cette période tu t’en doutes ! Tout cela pour ta dire qu’il y a des mamans qui ont du mal à gérer les débuts, comme moi et toi. J’ai aussi pleuré au début, j’étais crevée, je ne savais pas si je faisais bien les choses… Mais une fois que j’ai accepté le fait d’avoir le bras dans une attèle pendant un mois, et que du coup, je porterai moins ma fille, ça a été mieux… Il faut accepter de faire ce que l’on peut, on des pas des wonder woman. On a le droit de dire que c’est difficile à gérer un bébé, que c’est dur de prendre ses marques à 3, que l’on doit partager son chéri qui est devenu papa, que l’on se sens moche (faut attendre de perdre ses kilos). Mais rassures toi chez la plupart des femmes cela ne dure pas plus qu’un mois, après tu réalises que tu n’es pas la pire des mamans et que tu donnes tout l’amour que tu as à ton bout’chou et que c’est déjà beaucoup !
Si tu as besoin de parler tu as mon mail, n’hésites pas.
Courage et bisous
Marine
Il faut réellement prendre les choses en main et seul un spécialiste pourra le faire, même si l’entourage est important, ils ne comprennent pas toujours pourquoi on ressent cela alors que l’on a « tout pour être heureuse »…
PMI, sage femme, gynécologue sauront vous aiguiller.
Il ne faut pas attendre . Bon courage