« Je suis maman d’un adorable petit garçon de tout juste 7 mois. D’ordinaire très calme et sans problème (il fait ses nuits et est très sage en journée). Pourtant depuis quelques semaines, il se crispe tout le temps, tend son corps (qu’il soit sur le ventre ou sur le dos), s’agite énormément au niveau des jambes quand il ne les tend pas… même pendant son sommeil. Je me surprends à le voir serrer les poings… Je commence à m’inquiéter, d’autant plus qu’il se réveille de temps en temps la nuit… Au début j’ai mis ça sur le compte de ses dents… et puis maintenant je me dit qu’il s’agace de ne pas savoir encore se retourner seul (il n’a jamais été très à l’aise sur le ventre) et ne pas faire du 4 pattes… Qu’en pensez-vous ? Dois-je consulter ? médecin ? ostéo ? Merci à tous et toutes de vos réponses ! »
Éliane
Il faut que tu consultes un ostéo de toute urgence car ces gens là font vraiment des miracles!
La naissance est une épreuve vraiment difficile pour un bébé et un ostéo peut régler beaucoup de maux liés à cette naissance.
Je te mets en lien mon article sur ce sujet:
mamandineleblog.wordpress.com/2014/03/18/losteopathie-et-mon-bebe/
Bon courage et franchement n’hésites pas à allé consulter!
Mamandine le blog
Mon fils faisait pareil et se reveillait la nuit. J’ai été chez l’osteo qui a soupçonné un reflux. On a passé un scintigraphie à l’hopital qui a confirmé le reflux qui lui montait jusqu’au dessus de l’oesophage sans pour autant qu’il régurgite (pour ça que je n’ai pas VU le reflux). Apres 1 semaine de son traitement (omeprazole à donner à jeun le matin), il s’ est mis sur le ventre pour bouger, ne s’ est plus réveillé la nuit et a fini tout ses repas. Et est devenu hypra de bonne humeur. Et aussi ses otites er bronchites a répétition se sont arrêtées. Les oreilles et les bronches étaient touchées par l’inflammation causée par le reflux.
bonjour,
Je pense que tu devrait en parler avec un medecin car moi ça me fait penser à de l’épilepsie! je n’en suis pas sur sans voir réellement ce qu’il fait mais on ne sait jamais.