« Mon fils a à peine un mois, mais il n’a déjà pratiquement plus rien d’un nourrisson… Il faisait 3kg et 50cm à la naissance et aujourd’hui, il pèse déjà 5kg et mesure 58cm. Je suis un peu perplexe car je trouve ça beaucoup pour un bébé qui a seulement 5 semaines de vie., mais le plus choquant ce sont les doses qu’il me réclame. Je suis déjà passée à des biberons de 150ml et le soir après son dernier biberon, il pleure et ne se calme pas avant que je lui en fasse un supplément qui peut être de 60 ou même 90ml. Mais il n’y a que ça qui le calme pour qu’il s’endorme.
Ma question : est-ce normal ou dois- je arrêter ça tout de suite ? Je suis un peu perdue, je sais que c’est forcément trop, mais j’arrive pas à le laisser pleurer de faim. Son papa est grand (1m92), il doit tenir de lui. Merci déjà d’avance ».
Jessica
Seul ton bébé sait s’il a faim ou pas, écoute le. Il ne faut pas suivre forcément les recommandations pour les quantités, chaque bébé est différent. ça dépend aussi combien de biberons il prend dans la journée.
C’est mieux un bébé qui finit tous ses bibs et réclame qu’un bébé qui mange quasiment pas…
bonjour,
le lait que tu lui donne n’est peut-être pas assez nutritif pour lui, mais sache que ce n’est jamais trop. a l’âge où il est s’il réclame à manger alors nourrit le, et si en plus le papa est grand alors tu n’as pas de soucis à te faire ;), mon fils me réclamait beaucoup aussi, mais ça s’est calmer, il a bientôt 5 mois et fait des biberons dosés pour un bébé de 6 mois. à sa naissance il faisait 3kg8 et 53 cm. Et si vraiment tu n’est pas rassurée vois avec le pédiatre ou ton médecin de famille, mais ça m’etonnerais qu’il te dise qu’il faut arreter les biberons « en trop » qu’il réclame.
Bon courage
Bonjour Jessica, j’ai vécu la même situation que toi. Au départ, je suivais scrupuleusement les indications du personnel de la maternité. Je me suis vite rendue compte que les doses de lait que je donnais à mon petit garçon ne suffisait pas (pleurs, mouvement de succion avec sa bouche, …) alors je lui ai proposé 30 ML au-dessus pour qu’il puisse boire ce dont il avait besoin. Les cris et les pleurs ont cessé ! Mon conjoint mesure 1m98 et notre bébé est très grand, il a aujourd’hui 5 mois et demi et mesure 72 cm. S’il a trop, ton bébé régurgitera le trop-plein de lait. Le mien à 5 semaines prenait 4 ou 5 biberons par jour de 150 ml en moyenne. Parles-en à ton médecin mais il faut aussi savoir écouter les besoins de ton bébé.
Bonjour,
Moi j’ai un bébé de 3 mois, et le soir il pleure beaucoup aussi, et c’est les coliques, il n’a pas faim, une puéricultrice m’a expliqué que le faites de tété les calme, c’est pour ça qu’il mange lorsque vous lui donné un biberon. Ils n’ont pas forcément faim. Mais je sais se que sait, et c’est pas évident de le calmer.
bonsoir mon fils etait pareil a 2 mois et demi il dépassait les 6kg500 et buvait des bib toutes les deux heures de 210 ml voir avec un complément de 90 ml en plus parfois!!cela m inquiétait aussi on a penser a tous,aux dents,coliques,caprices,mal etre ect…rien n y fesait..j ai été voir un pédiatre et elle ma rassurée en me disant que mon fils etait juste un glouton mdr!!j ai voulu commencer la diversification car je pensais que le lait ne lui suffisait plus…elle ma proposé un lait spécial gourmand plus long a digérer en attendant ses 4 mois pour la diversification..pas d inquiétude tu n es pas la seule!!
bonjour,
Ne t’inquiète pas c’est normal…
J’étais dans une situation similaire pour mon fils, depuis ses 3mois il est en haut des courbes de poids et taille…
J’étais inquiète également parce qu’il réclamait beaucoup mais le pédiatre m’a bien dit que c’était normal qu’il ait des besoins plus importants. En effet, il avait les proportions d’un enfant de 2 mois de plus (comme le tien je pense) et du coup, il avait l’appétit qui allait avec… A 4 mois mon fils buvait 2×210 (matin et soir) plus 3×180 la journee…
Il a aujourd’hui 7 mois, fait toujours 2 mois de plus que son âge, et mange toujours bien…
Donc ne t’inquiète pas, un bébé doit manger à sa faim et il ne risque rien…
Bonne journee,
Maud