Accueil » Question » Brutalité à l’école : Comment réagir face à au silence des adultes ?

Brutalité à l’école : Comment réagir face à au silence des adultes ?

« Bonjour les filles, mon fils est en moyenne section et vendredi il s’est fait agresser dans la cour de recré. Il a des bleus dans le dos et il s’est fait étrangler. Je l’ai constaté samedi en lui prenant la douche, il avait des marques et des bleus. Après avoir questionné mon fils et imaginé plein de scenarii (genre le jeu du foulard), il m’a expliqué avec ses mots à lui que la dame de l’école lui a dit de rester prêt d’elle et a laissé les méchants garçons jouer.

Ce matin, j ai expliqué mon point de vue à sa maîtresse qui n’était pas au courant qui m’a emmené voir cette dame qui m’a dit de ne plus se souvenir de cet événement. Que puis-faire ? Mon garçon a peur de retourner à l’école, il me dit avoir peur de dénoncer le « méchant » et que ce sont ses copines qui l’ont dit à la maîtresse. Des mamans on-elles vécu cette situation ? Je suis scandalisée que mon garçon se fasse brutaliser à l’école et que les « méchants », comme il les appelle, ne soient pas punis. Merci de vos conseils ».

Jenny

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.