Accueil » Question » Aurais-je l’énergie suffisante pour bébé 2 à 37 ans ?

Aurais-je l’énergie suffisante pour bébé 2 à 37 ans ?

« Salut les filles! J’ai 37 ans, je travaille, et je suis une grosse dormeuse ! Bébé 2 est en route, mon premier enfant a 20 mois et j’ai très peur de ne pas avoir l’énergie physique suffisante pour bien assumer les besoins et désirs de nos 2 amours (ma question ici ne concerne pas l’aspect financier ni matériel). Est-ce difficile ? Comment vous êtes- vous organisées ? Vos astuces ? Pouvez-vous m’apporter vos témoignages ? Merci ».

Aurélie

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. Salut moi j’ai accoucher il y a 3 mois et mon 1ère enfant a eu 4 ans je suis aussi une femme très énergique et qu’en jeté enceinte j’avais cette crainte, et bien en faite ça se passe très bien, en général qu’en on a un deuxième enfant on s’est déjà à quoi s’attendre, comment gérer le stress au quotidiens, on est moins panique ou stresser au pleurs de lenfant et cela nous permet de gérer au quotidiens sans crainte.
    Certe j’ai ris le congé parental pour profiter de mes enfants mais cela reste un taf a temps pleins car faut emmener le plus grand a l’école. Et puis le ménage est fait au quotidiens sans être magna que et surtout s’en se prendre la tête, papa prend le relais de temps en temps surtout le wk.
    Moi je dirai l’astuce que tu peux prendre c’est de te reposer qu’en bébé fait dodo. Pour bien reprendre de l’énergie qu’en les deux sont éveiller. Sortir de temps en temps avec les enfants en général ça les fatigue et surtout prendre du temps pour soi c important.
    J’espère que cela va bien se passer pour ta deuxième grossesse et surtout rester zen

  2. Bonjour Aurélie,

    Moi aussi je suis comme toi, je suis une très très grosse dormeuse, même quand je dors 8h par nuit, je suis très fatiguée. Surtout que BB1 (qui a 5 ans aujourd’hui) n’a fait ses nuits qu’à 13 mois et BB2 (qui a 3 ans aujourd’hui) n’a fait ses nuits qu’à 22 mois (oui oui tu as bien lu!). Sachant que je travaille à temps plein, qu’on habite la région parisienne… Donc tu te doutes des difficultés…

    Je t’avoue qu’aujourd’hui ‘jai encore beaucoup de mal « physiquement ». Je fais régulièreemnt des cures de magnésium, fer, pour me donner un peu d’énergie et surtout encore maintenant, jessaie de me reposer dès que je peux: à savoir le soir je ne lutte pas, si je dois me coucher à 21h/21h30 (ca m’est encore arrivée hier soir), j’y vais et surtout je fais un maximum de sieste.

    C’est difficile pour moi moralement, car j’en ai marre d’être toujours autant fatiguée, j’en ai parlé plusieurs fois à ma généraliste, elle m’a fait pleins de bilans sanguins, mais tout est ok à chaque fois. Pour la vie de couple aussi c’est difficile, car mon mari (même sil comprend) en a marre de mon côté marmotte, mais je ne le fais pas exprès, et j’ai ce besoin physiologique de dormir beaucoup pour être en forme.

    bref, je ne sais pas si je vais t’aider avec ca, je te conseille de te reposer un maximum, ne te prends pas la tete si tout n’est pas parfait chez toi (ménage, linge,…) et surtout fais toi aider (belle maman, maman, tata, nounou,….).

    Bon courage
    lili

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.