Accueil » Question » Au secours, mon enfant crise pour manger, je n’en peux plus

Au secours, mon enfant crise pour manger, je n’en peux plus

« Bonjour, je voudrais avoir des conseils de mamans étant passées par là car là, je suis au bord de la crise de nerfs ou de la dépression au choix. Mon fils de 2 ans devient un petit monstre en culotte courte.

Il pique des crises pas possible, me tape, il ne veut plus manger que des desserts et des gâteaux et fait des crises quand je le force à manger ses plats (il est pas gros même assez maigre).

J’ai tout essayé: lui donner ce qu’il aime, le gronder, le forcer, le punir, faire des jeux… rien n’y fait.

Sa pédiatre me conseille de ne pas céder aux caprices alimentaires et m’a dit « pas de plat, pas de dessert » mais le médecin qui le suit quand il est malade me dit au contraire de lui donner ce qu’il aime.

Il refuse même les plats préparés pour bébés que je lui donnais avant. Je suis complétement découragée et mes parents ne m’aident pas beaucoup car ils régentent l’éducation de mon fils sans me demander mon avis, me critiquent devant lui donc mon souci est vraiment général : éducation et caprices alimentaires.

Comment faire pour changer les choses ? »

Rachel, une maman qui pleure de désespoir

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Un commentaire

  1. Ne laisse personne éduquer ton enfant à ta place !!! Tu es sa seule et unique maman ! Montre à ton entourage qu’ils ont tords en te critiquant… Surtout devant ton fils c’est vraiment débiles comme réaction. Ton fils voit ça donc je pense que cela joue sur son comportement.
    Je pense que tu devrais écouter ton pédiatre « pas de plat pas de dessert » il ne se laissera pas mourir de faim ne tkt pas. Le refaire manger petit à petit et en le félicitant quand il commence à prendre une cuillère ou deux. Et le récompenser avec ce qu’il aime le plus manger.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.