Accueil » Question » Allaitement et refus d’aliments solides

Allaitement et refus d’aliments solides

« Voilà ma puce a bientôt 1 an et elle est toujours allaitée. L’allaitement se passe très bien et nous n’avons pas envie de l’arrêter, sauf que, ma puce ne mange que très peu à chaque repas et c’est la croix et la bannière pour lui faire manger quelques cuillères… Je continue donc les tétées même la journée pour qu’elle ait quand même l’estomac plein. Maintenant elle se met à pleurer à peine posée dans sa chaise haute. Y a t il des mamans qui ont vécu ce genre de situation et qui peuvent témoigner de leur expérience ? Merci pour vos réponses »

Lisa

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

3 plusieurs commentaires

  1. Il faudrait lui expliquer avec des mots simple, que c’est bon pour sa santé et qu’elle deviendra grande et belle grave aux repas que maman a préparé expert pour elle, mais il faut aussi la rassurer par ex: maman est toujours là, près de toi, et le tété est un complément agréable c’est vrai mais la nourriture est bonne pour toi aussi.
    Surtout maman ne culpabilisez pas !! Elle va le ressentir et en jouer ! Courage c’est un passage.

  2. c’est un passage très dur ! j’ai allaité mon fils jusqu’à ses 10 mois et j’ai commencé la diversification à 6 mois sans grand succès. il acceptait une ou deux cuillères puis refusait. il avait même des nausées ! ce qui a marché pour moi c’est de lui proposer la cuillère dans des moments de jeux. qu’il la touche, la mordille et ne la voit plus comme un objet négatif. je l’ai laissé quelques fois tartouiller dans sa purée dans le même objectif et au bout d’une semaine il recommençait a manger quelques cuillères de compote, un mois plus tard il mange par petites quantités mais avec plaisir ! j’ai fais la même technique pour arrêter d’allaiter car il refusait catégoriquement les biberons ! Voilà j’espère que cela pourra vous aider, bon courage !

  3. Selon l’OMS l’allaitement maternel est l’aliment de base pour la première année d’un bébé. Même si ta fille mange très peu, je ne m’inquiéterait pas car elle a tout ce dont elle a besoin dans ton lait.
    Forcer les choses n’aideront en rien, même j’aurais peur de rendre les repas anxieux pour elle.

    As-tu pensée à essayer la méthode de la diversification mené par le bébé (DME) ? Voici un excellent site: diversificationalimentaire.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.