Accueil » Question » A quel âge parle t-on de terreurs nocturnes ?

A quel âge parle t-on de terreurs nocturnes ?

« Mon petit garçon de 5 mois et 3 semaines pleure parfois la nuit alors qu’il a mangé et qu’il est propre. Les terreurs nocturnes peuvent-elles commencer aussi tôt ? Ou bien est-ce les dents qui travaillent ? »

Sandy

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. Alors pour répondre à ta question, les terreurs nocturnes ne sont pas que des pleurs. ON parle de terreur nocturne quand on arrive pas à réveiller l’enfant (même s’il est assis) et qu’il hurle. Mon fils en a souvent fait et je peux t’assurer que c’est vraiment angoissant de ne rien pouvoir faire. Tu vois qu’il hurle mais tu n’arrives pas à le réveiller … Ton petit à l’âge de faire ses premières dents (vers 6 mois la première). Et c’est très douloureux, ca peut lui travailler avant qu’elles ne sortent. Si vraiment ca lui fait mal, il existe des solutions homéopathiques. Sous forme de gel ou de gouttes. renseigne toi auprès de ton pharmacien. En espérant avoir pu t’aider

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.