Accueil » Question » A 4 mois, il veut être assis, c’est normal ?

A 4 mois, il veut être assis, c’est normal ?

« Voilà mon fils à bientôt 4 mois et essaye de se redresser en permanence ne supportant plus d’être allongé. Il veut constamment qu’on le soutienne assis. Même dans le landau pour les promenades, il ne supporte plus. Je voulais vous demander ce que vous en pensez ?  Est-ce que ce n’est pas trop tôt ? Merci pour touts vos conseils ». 

Malone

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Ma fille faisait cela, elle aussi, et même plutôt, vers 2 mois je dirais. Je pensais aussi qu’elle voulais se mettre assise, sauf que la visite chez l’osthéo a été une révélation!!! Non, elle ne voulais pas se mettre assise précocement, elle avait les os du crane compressés! Les os de crane subissent une forte pression avec l’accouchement, et il est possible que la boite crânienne ne se soit pas ré-emboité comme elle devrait. En grandissant, j’imagine que le bébé ressent cette gêne car les os ne sont plus à leur place et cela doit leur faire mal (ou au moins occasionner une gêne), quand il sont couché ou adossé. Pour ma fille cela a été radicale, après la visite, plus de symptôme de ce genre. Je tient aussi à préciser qu’elle fronçait en permanence les sourcils, et cela aussi a disparut après la visite. Bonne continuation à vous;

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.