Accueil » Question » A 8 mois, il se réveille toutes les 3 heures la nuit pour un biberon, comment m’en sortir ?

A 8 mois, il se réveille toutes les 3 heures la nuit pour un biberon, comment m’en sortir ?

« Mon fils a 8 mois. Il se réveille toutes les 3 heures la nuit pour boire son biberon. Il ne prend pas plus de 150 à 180ml par biberon (peu pour son âge). J’ai essayé les céréales dans le biberon avant le coucher, les petites briques satiété, les petites purées de légumes plus biberon. Rien à faire, toujours ces réveils toutes les 3h. On a essayé la sucette ou le biberon d’eau quand il se réveille mais sans succès. Même lui parler pour le rassurer ça ne marche pas. Avez vous d’autres solutions à me suggérer ? Help me please. »

Judith

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

4 plusieurs commentaires

  1. Essayer de lui donner des repas du soir et pas de biberon. Mon fils ct pareil et g essayer c petit repas du soir ca a marcher mm si de temp en temps il pleurais je le rassurais lui donnait la tétine et il se rendormais. Et essayer kan il pleur laisser le pleurer ca fait mal au Coeur mais il finira par se rendormir. Au début je le laissait pleurer 10 min après être aller le voir et ensuite je l’ai laisser 15 min il faut kil apprenne a se rendormir seul ca a l’air cruel mais faut se dire ke c pour son bien

  2. J’ai eu le même problème avec ma fille. Et en fait, j’ai fais le test de voir si cela était seuelement avec moi, je l’ai laissé chez ma belle mère et elle a pleuré un moment et elle n’est pas allé la voir et elle s’est donc rendormi seule. A la maison, elle a continué encore longtemps car, j’avais peur qu’elle réveille ses soeurs donc, je ne pouvait pas la laisser pleurer. Nous avons donc décidé de la changer de chambre, elle dort à présent dans le bureau ou nous l’entendons pratiquement pas. Elle ne se réveille pratiquement plus quand elle y dort. Nous avons déja essayé plusieurs tentative pour la remettre dans sa chambre et au bout de 2 ou 3 jours les pleurs reviennent. Donc, elle retourne au bureau. C’est une bonne solution pour L’instant pour tout le monde, ça lui permet de pleuré un moment mais de ne pas être complètement réveillé par moi qui lui dit « chut dodo » du coup elle se rendort seule. Après, il faut pouvoir l’isolée. Mais, je trouve interessant de pouvoir faire le test de la « séparation » avec un tierce personne pour voir s’il s’agit de faim ou plutôt d’un besoin d’attention

  3. Bonsoir,

    Je pense que c’est une habitude qu’il a prise, et non plus un besoin d’avoir des biberons la nuit. Il boit peu, donc c’est qu’il n’a pas faim, mais qu’il en a besoin pour trouver le sommeil. Est-ce que vous le coucher le soir avec un biberon dans les mains? Je pense (mais je ne suis pas médecin), que lors de ses micro-réveilles entre 2 cycles de sommeil, il se réveille complètement au lieu de se rendormir pour entamer la phase suivante de son cycle, car il n’a plus les conditions qu’il avait en s’endormant. Donc il réclame son bib pour reproduire la routine rassurante du début de la nuit. Et en plus il vous voit, vous entend, peut-être que vous lui faites un câlin et en somme tout cela est bien agréable pour lui…
    Qu’en pense le pédiatre?
    A mon avis, peu importe ce que vous lui donner avant de le coucher, si vous trouvez qu’il mange suffisamment dans la journée et qu’il « a sa dose » de nourriture, c’est que c’est une habitude il faut essayer de la faire passer. Mais comment, ça, malheureusement, je ne sais pas!! Dites lui avant de le coucher que cette nuit il n’y aura pas de biberon, et quand il pleurera allez le voir, et expliquer lui pourquoi vous ne lui donnez pas de bib, restez avec lui pendant sa colère, rassurez-le… Sa va être long, dure d’entendre ses pleurs, mais ne lâchez pas, il faut vous sortir de ce cercle vicieux!!! Quelques nuits de pleure, contre d’autres nuits plus sereine pour tout le monde, car lui aussi en pâtit car son sommeil est troublé, et il prend aussi l’habitude de « grignoter » dans la nuit. Assurez-vous qu’il n’y a aucun problème médical. Et même si il n’a que 8 mois il comprendra que vous le faites pour son bien, si vous même en êtes persuadé, et que vous acceptez ses pleurs sans stress, sans vous culpabiliser, garder l’objectif que vous voulez en finir avec cette mauvaise habitude!! Courage!!!

  4. T’as raison c’est une habre , COURAGE !!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.