Accueil » Question » Comment gérer la période « je dis des gros mots » ?

Comment gérer la période « je dis des gros mots » ?

« Bonjour à toutes les mamans. Je vous contacte afin d’avoir vos conseils et surtout si vous avez déjà vécu cela… Mon fils va bientôt sur ses 3 ans et il est dans sa période où il dit sans cesse et à longueur de journée : « Putain putain putain ». Pour lui c’est un jeu et cela l’amuse puisque quand nous lui interdisons de le dire bien évidemment il sourit. Il sais que cela nous embête totalement ! Mais que faiiiiiiire ??!!!  Nous n’en pouvons plus d’entendre ce mot sortir de sa bouche. Nous le puissions, nous lui expliquons que cela n est pas bien etc.. Mais rien n’y fait.. L’ignorer quand il dit ça ? Très très dur car cela nous pèse vraiment. Merci à toutes les mamans ».

Adeline.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. Lui demander « d’user le mot », le lui faire répéter et de plus en plus vite jusqu’à ce qu’il en ait marre (il devrait demander d’arrêter de lui-même) et lui dire  » Maintenant que le mot est usé je ne veux plus l’entendre » ça fonctionnait avec le mien (astuce vu je ne sais plus où…)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.