« Bonjour les mamans ! Question qui me trotte depuis ma visite chez l’anesthésiste qui m’a appris que vu mon psoriasis dans le dos, il y a 95% de chance que je n’ai pas droit à la péridurale… Du coup, je voulais savoir comment c’était passé votre accouchement (douleur, contraction, etc) sans péridurale ? Merci, bonne journée ».
Alex.
J’ai accouché sans péridurale par choix mais je m’étais laissée le « droit » de la demander si j’en ressentais le besoin. Les premières contractions sont impressionnantes et je me suis dit que je n’y arriverait jamais sans puis une fois arrivée à la maternité, ils posent quand même la question j’ai dit non j’essaie quand-même sans. Je n’y ai plus pensé une seule fois après… Et tout c’est bien passé!
Demande à bouger, marcher, changer de positions… Ça aide vraiment beaucoup même si tu as l’impression d’être tétanisée par la douleur une fois tu bouges ça soulage un peu et puis ça accélère le travail.
Demande aussi à la personne qui t’accompagne de te coacher, t’encourager à bouger et tu verras à ce moment là mais le fait de te soutenir, de créer des pressions dans le dos ou les hanches ou de te masser, ça peut aider. En plus le papa a vraiment l’impression de participer à l’accouchement et pas juste d’être spectateur.