Accueil » Question » Allaitement et téton en silicone, comment ça se passe ?

Allaitement et téton en silicone, comment ça se passe ?

« Bonjour. J’ai besoin d’aide svp , mon fils est né il y a 11jours et je souhaitais allaiter sauf que je n’arrive pas à l’allaiter sans téton en silicone (il n’arrive pas à prendre mon téton). Avez-vous des astuces car j’ai peur que ma lactation se coupe à cause du téton en silicone… Merci ».

Une toute jeune maman.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,

    As-tu pensé à prendre rdv avec une conseillère en lactation ou à contacter une écoutante de La Leche League ?

    Ton bébé a 11 jours, s’il a repris son poids de naissance c’est que ta lactation a bien démarré.
    Si ton petit refuse de prendre me sein sans bout de sein, essaie d’enlever le boit de sein pendant la tétée, lorsqu’il est plus calme.

    Si tes mamelons sont ombiliqués, essaie une nipplette, ça aide bien à les faire sortir.

  2. Bonjour, la téterelle ne freine pas la lactation. J’ai dû l’utiliser pour la même raison et j’avais beaucoup de lait j’ai utilisé la téterelle pendant plusieurs semaines. J’en suis ravie car ça m’a permis de continuer l’allaitement malgré des débuts difficiles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.