Accueil » Question » Angoisse de la séparation vers 3 mois, c’est possible ?

Angoisse de la séparation vers 3 mois, c’est possible ?

« Bonjour ! J’ai besoin de témoignages de mamans qui ont connu ma situation. Ma fille de 3 mois que j’allaite exclusivement depuis sa naissance fait depuis peu des sortes de crises d’angoisses quand elle a sent que je ne suis plus là (genre ça commence 10 min après que je sois partie). C’est arrivé pour le moment deux fois (première fois avec ma maman et aujourd’hui avec son papa). Ça commence par de simples pleurs qui montent crescendo et ça termine en gros sanglots avec un regard vide et le visage qui se fige. Apparemment ça fait peur à voir. Cette fois-ci j’ai pu revenir rapidement. Elle s’est calmée dans mes bras et s’est endormie à mon sein. J’ai entendu parler de la crise de la séparation vers 8 mois quand l’enfant commence à comprendre que c’est un individu à part entière mais là mon bébé n’a que 3 mois et je n’ai rien entendu s’agissant de crise autour de cet âge là. J’ai un peu peur pour la suite et surtout quand elle rentrera en crèche d’ici deux mois… Merci d’avance ».

Aurore

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. Bonjour, traversant exactement la même chose que toi, j’aimerais savoir comment ont évolué ces crises. Ma fille a 4 mois et présente ces crises depuis 1 mois, j’ai pris patience mais commence à m’inquiéter au vu de la fin de mon congé parental…

    Merci

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.