Accueil » Question » Comment surmonter la peur d’un décollement ?

Comment surmonter la peur d’un décollement ?

« Je suis actuellement enceinte de 14SA de mon deuxième enfant. Je suis tombée enceinte à peine un mois après une FC.  Cependant depuis le début de ma grossesse j’ai déjà eu deux décollements de l’œuf. Le deuxième est apparu après être allée chez le gynécologue à pied (10 min) et est de 5 cm de diamètre. Je suis démoralisée car au moindre effort j’ai des pertes marrons et je vis très mal ma grossesse. D’autant plus j’ai un petit garçon de 16 mois dont je ne peux plus m’occuper. Je suis déprimée, pessimiste à longueur de journée, le bébé va bien mais je n’arrive pas détournée mon attention de ce décollement. D’autant plus que j’ai été hospitalisée à deux reprises pour vomissements gravidiques et une perte de poids importante … Je voudrais avoir des témoignages de mamans ou futures mamans qui sont passées par là. J’ai besoin d’aide. »

Élodie

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. J’ai vécu la même chose que toi tout le premier trimestre de ma grossesse, jai eu je ne sais combien d’écho, de passage aux urgences,… Jai ete en arrêt plusieurs semaines chez moi à faire pas grand chose au bord de la déprime également, l’angoisse de perdre mon bébé. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour faire attention et przndre le mond de risque possible. Debut du second trimestre j’ai pu reprendre le travail en poste aménagé (je suis infirmière) et comme bebe avait grossit ça avait « colmater » l’hématome. J’ai ensuite accouche en octobre d’une magnifique bebe, né post terme comme quoi!
    C’est difficile et angoissant ce que tu vis, mais ça peut très bien se finir et Jespere que comme moi tu profiteras mieux de ta grossesse ensuite.
    Pleins de courage!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.