Accueil » Question » Comment éviter à ma fille les moqueries ?

Comment éviter à ma fille les moqueries ?

« Bonsoir. ma fille de 6 ans a été opérée d’une tumeur au cerveau qui lui a laissée une belle cicatrice mais qui se fond dans la chevelure. Cela dit, j’ai toujours parlé avec elle des choses clairement, et j’ai tout fait pour qu’elle ne porte aucun intérêt à cette cicatrice (ni positif ni négatif, juste c’est là). Aujourd’hui, un camarade plus grand l’a remarqué et a claironné dans toute l’école, ce qui a amené un petit malin à lui poser des questions (auxquelles elle a répondu sans complexes) mais il s’est moqué. Comme tous les parents, je souffre quand on se moque de mes enfants mais c’est la vie… Sauf que là, moi Maman je suis touchée parce que cette expérience a du poids. Quelle réaction je dois adopter selon vous ? Que conseiller à ma fille ? Dois-je rester sans réaction comme s’il s’agissait de moqueries « banales » ? Merci pour votre aide ».

Anne-Laure

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.