Accueil » Question » 27 mois, NON pour tout : que faire ?

27 mois, NON pour tout : que faire ?

« J’ai un petit garçon de bientôt 27 mois qui peut être adorable mais qui est dans la période du test et du NON. Dès qu’on lui refuse quelque chose qu’il demande (que ce soit regarder un dessin animé, manger un gâteau ou un yaourts à 18H…), cela se transforme en crise ! Cela peut aller du simple chouinement à la grosse colère (il lance tout se qui se trouve à sa portée ou nous tape).
Le coucher est difficile depuis ses 2 ans: c’est papa qui doit le coucher et il se réveille 1 à 3 fois par nuit pour souvent finir dans notre lit… Nous avons longtemps résisté mais la fatigue aidant, nous capitulons de plus en plus ! Pour ne rien aider, je me sens jugée par tout mon entourage (famille, amis, crèche,…) Est-ce que d’autres mamans sont dans mon cas? Quels conseils avez-vous ? »

Julie

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Un commentaire

  1. Je suis dans la même galère que vous. Mon fils va avoir 2 ans et c’est tout le temps non des qu’il n’est pas content il se jette par terre ou il crie. Le coucher est dur depuis qu’il a 10 mois, il se reveil 6 a 7 fois par nuit et du coup il fini dans notre lit. Je n’ai pas de conseille vous donner puisque je suis dans le même cas que vous. Laisser les personnes jugés, ceux qui jugent ne savent pas grand chose 😉 je vous souhaite beaucoup de courage et j’espère que cela va rentrer dans l’ordre tout comme chez nous

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.