« Ma fille de 1 an se nourrit exclusivement de lait avec de la blédine et de yaourt au chocolat. Elle regarde systématiquement la couleur du biberon ou du yaourt pour voir si ce n’est pas autre chose. Elle refuse absolument tout : les compotes la font carrément vomir, elle ne mange aucun légume ni viande ni poisson, le pain lui fait peur, les aliments ne doivent pas la toucher sinon elle hurle. Je voudrais savoir si d’autres mamans ont déjà vécu ça ? Et surtout à quel moment cela s’arrête car j’ai peur qu’avec le temps elle soit en carence de beaucoup de choses. »
Clémence
bonjour,
je te conseil d en parler au pédiatre dans un 1er temps.
courage
Il faut dans un premier temps en parler a un pédiatre et voir un ostéopathe car il peut regler les problèmes d alimentation ou au pire un psy pour enfant car il est grand temps qu elle se diversifie en alimentation
mon fils ne mange que des fruit et legumes et enormement de lait il ne melange pas ses aliment et ne supporte pas qu’un aliment le touche mon medecin dis que c’est de la neophobie (la peur du nouveau) il ne faut pas forcer ou s’enerver nous on vient seulement de reussir a introduire le jambon les pates le font vomir donc on s’adapte a lui le medecin m’a dit de surveiller que son poids ne baisse pas pour les carences parle en a ton medecin car moi c’est different puisqu’il ne se nourrit que de legumes je te souhaite beaucoup de patience et de courage car c’est vraiment pas facile (mon fils va avoir 7 ans et on se bat encore pour qu’il mange)
Ma fille était très difficile avec la nourriture et certaines textures étaient très désagréable pour elle à mettre en bouche. De plus, elle a dû mal à ce que les autres la touche et ça lui prend quelques minutes avant qu’elle puisse toucher le sable ou l’herbe. La dernière rencontre chez le pédiatre, elle m’a conseillé d’aller voir un ergothérapeute car ma fille fait probablement de l’hypersensibilité tactile. La nourriture est plus difficile à donner à ces enfants qui souffrent d’hypersensibilité tactile car les différentes textures de nourriture sont insupportables pour eux aussi. Voici un lien si c’est le cas pour votre fils: cheo.on.ca/uploads/Sensory%20Processing/Sensory%20Processing%20FR.pdf
Je ne crois pas que ce soit très connu en France mais comme nous habitons au Canada, cette « maladie » est de plus en plus courante et les pédiatres s’y penchent de plus en plus sur cette « anomalie » du cerveau.
J’aimerais savoir si votre enfant a ces symptômes, on pourra s’échanger des trucs! 😉
Ma fille à bientôt 19 mois.