Accueil » Question » Comment faire accepter le siège de vélo à mon enfant ?

Comment faire accepter le siège de vélo à mon enfant ?

« N’ayant plus de voiture avant octobre, je viens d’acquérir un vélo avec un fauteuil bébé. Pratique, rapide et écolo pour amener ma fille de 2 ans à la crèche. Le problème est qu’elle refuse de s’y assoir. Elle pleure très fort et crispe tout son corps, impossible de l’assoir. Et si par miracle nous y arrivons son père et moi (oui même à deux c’est pareil) elle essaie de sortir du harnais et se blesse au cou et aux cuisses. Nous avons même essayé de mettre son bébé pour lui montrer que ce n’est qu’un siège. Nous ne savons plus quoi faire car à pieds c’est juste plus possible (durée du trajet maison-crèche-travail). Nous avons besoin de vos conseils. HELP. »

Flo

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Je ne connait pas les raisons de ce comportements, mais je vais essayé de trouver avec vous des explications possibles.
    Avez-vous eu un accident de vélo une fois, avec elle, ou sens elle, mais où vous étiez blessé (égratignures, bleus, foulure, bras cassé)?? A t-elle assisté à un accident de vélo (scooter?) d’un inconnu dans la rue? Un accident de voiture?
    Peut-être a-t-elle peur des voitures qui passent très vite à côté de vous en vélo?
    Elle a le vent dans les yeux? Porte-t-elle des lunettes pour ce protéger le visage?
    Le casque est-il ajusté à sa taille?
    Vous pouvez lui lire: Tchoupi fait du vélo, Flocon et la course à vélo….
    Si vous la mettez sur un tricycle, elle pleur aussi, ou c’est vraiment que dans le siège de votre vélo?
    Elle est peut-être impressionné par la hauteur quand elle est assise derrière? La vitesse, un sentiments de ne rien contrôler, de « vide » autour d’elle (pas comme dans la voiture ou il y a un habitacle).
    Essayer de présenter le trajet en vélo comme un jeu, commencer par une petite sortie tranquille un dimanche ou il fait beau, lui montrer les fleurs, lui montrer les panneaux de signalisations, lui demander quel chemin elle veut prendre….
    Tout cela pour vous dire que ce se n’est pas peut-être pas du siège qu’elle à peur, mais du vélo en lui même, ou ce que cela représente pour elle. Bon courage, en espérant avoir pu vous aider un peu….

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.