« Bonjour, je suis séparée depuis 1 an. Le juge a fixé 1 week-end sur 2 ,et le mardi soir chez mon ex. Quand il prend les enfants, il les laisse chez sa mère, et privilégie ses gardes de pompier volontaire ou les soirées entre amis. Dernièrement, il a même oublié les enfants à l’école car il avait bu. Ma fille a 4 ans et mon fils 14 mois. Ma fille est triste de ne pas voir son père et je ne sais pas quoi lui dire (car je ne veux pas lui dire qu’il préfère ses activités à ses enfants). Avez-vous des conseils à me donner pour gérer cette situation ? Merci »
Céline
Bonjour, mes parents ce sont séparer aussi, ça n’a pas été tous les jours facile… Ma mère m’a toujours tous raconter, et expliquer. Je pense qu’il faut que tu explique à ta fille qu’il a oublier car il fessait autre chose. Lui mentir ne sert à rien!! Et un conseil car c’est très bien et pour toi et pour ta fille, faite vous suivre par un psychologue. Mon frère, et moi y allions et on discutais avec ma maman et la psy, ça nous a beaucoup aider!!!! Courage ma belle, c pas facile mais accroche toi pour tes enfants.
Il faut en parler au juge ! ce n’est pas normal que les jours ou il peut avoir ses enfants il les laisses chez sa mère. Ce n’est pas l’attitude d’un père selon moi.
mon père avait le droit de garde un mercredi et un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaire. on passait pas mal de temps chez mes grands parents paternelle, mon père bossait, c’est différent certes, mais il a le droit de laisser les petits chez eux!!! tout comme la maman a le droit de confier ces enfants a ces parents ou autres dans la semaine!!!!!