Je suis tombée enceinte moins d’un an après avoir accouché. Est ce que cela peut poser problème pour ma santé ou celle du bébé ?
À propos Anne-Laure Galluchon
Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !
Articles en relation
Un commentaire
Laisser une réponse Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
La réponse de notre expert : Ségolène Hernnberger, gynécologue
Si votre premier enfant est né par césarienne, les médecins contre indiquent de débuter une nouvelle grossesse avant 1 an, le temps que l’utérus soit cicatrisé. De plus, des naissances trop rapprochées peuvent augmenter les risques d’avoir un enfant prématuré ou un enfant de faible poids. Et bien sûr avoir des grossesses rapprochées entrainera une grosse fatigue pour la maman. Idéalement il faudrait attendre entre deux grossesses plus de 12 mois.