J’ai une carie qui me fait mal, puis je la faire soigner enceinte ?
À propos Anne-Laure Galluchon
Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !
Articles en relation
Un commentaire
Laisser une réponse Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
La réponse de notre expert : Gwenaëlle Saint Léger, dentiste
Enceinte, les soins sont possibles tout au long de la grossesse mais ils sont préférables au cours du 2ème trimestre pour éviter les stress lors du 1er et 3 ème trimestre. On ne pratique jamais d’anesthésie avec adrénaline au 3ème trimestre. On effectue des radios sur une femme enceinte mais il est nécessaire qu’elle se protège. On lui mettra alors un tablier de plomb, mais on conseille d’ éviter les radios panoramiques à moins que le tablier protège devant et derrière.
Le dentiste évitera aussi la pose et la dépose d’amalgames pour les vapeurs toxiques. Et puis surtout pas d’automédication en cas de douleurs.