Pour annoncer la future naissance d’un enfant, tout un chacun possède sa propre stratégie. L’une d’entre elles consiste à créer un effet de surprise. Comment y parvenir et surprendre vos proches ? Si vous manquez d’idées, vous êtes au bon endroit et nous allons vous proposer quelques suggestions qui, nous l’espérons, saurons vous inspirer.
Quand annoncer la future naissance de son enfant à ses proches ?
Pour surprendre vos proches, il va de soi qu’il ne faut pas attendre que le ventre de la maman soit trop arrondi, sinon l’effet de surprise est nul. En règle générale, on attend d’avoir passé le troisième mois, car jusqu’à cette période les risques de fausses couches sont réels. Passé ce délai, il est temps de vous lancer dans votre effet d’annonce.
Quels sont les différents moyens de surprendre vos proches avec l’annonce d’une naissance ?
La future naissance d’un enfant est toujours une joie que les parents ont envie de partager. Au-delà du timing de l’annonce, celle-ci peut être envisagée sous différentes formes et en diverses occasions. Laissez-nous vous en révéler quelques-unes. Libre à vous d’en imaginer d’autres pour surprendre vos proches.
Faire une annonce surprise lors d’un dîner familial
L’une des façons originales de dévoiler que vous attendez un heureux événement consiste à le faire lors d’un dîner familial. Prétextez que vous souhaitez organiser une réunion de famille pour un événement comme un anniversaire, une fête ou un repas de weekend et au moment du dessert, prenez la parole en disant qu’exceptionnellement, vous ne boirez pas de champagne. Les questions ne manqueront probablement pas et cela sera l’occasion d’annoncer à tous qu’un bébé va rejoindre la tribu !
Utiliser un faire-part de naissance comme surprise
L’un des autres moyens d’annoncer la future naissance consiste à envoyer un faire part naissance simple. Misez sur l’originalité à travers un texte créatif et un modèle surprenant. Sachez qu’il existe de nombreuses astuces pour un faire-part de naissance original. Les sites de création ne manqueront pas de vous en proposer !
Annoncer votre grossesse avec un T-shirt personnalisé
Afin de surprendre vos proches, ne leur dîtes rien et invitez-les au restaurant. Vous aurez pris le soin au préalable de créer un T-shirt personnalisé sur lequel vous inscrirez un message mentionnant que vous allez devenir parent. Au cours du repas, enlevez votre pull et dévoilez votre T-shirt. Découvrez alors la surprise sur le visage des personnes présentes à vos côtés !
Créer une chasse au trésor pour annoncer votre grossesse
Pour une surprise totale, organisez une chasse au trésor en semant des détails plus ou moins flous au départ pour orienter les participants sur des fausses pistes. L’idée est de faire durer le jeu quelques minutes avant la fameuse découverte de votre grossesse.
Utiliser un jeu de mots pour annoncer votre grossesse
Pour annoncer votre grossesse, les devinettes et jeux de mots sont un formidable moyen de le faire. Ils permettent de créer un effet d’annonce garanti. Voici deux exemples parmi tant d’autres :
- « J’ai quatre pieds, quatre jambes, quatre bras et deux têtes ! » Qui suis-je ?
- « Je suis encore invisible, mais dans peu de temps, j’espère bien voir vos gentilles frimousses ! » Qui suis-je ?