Accueil » Que faire au ski avec un enfant en bas âge ?

Que faire au ski avec un enfant en bas âge ?

Cette année, vous avez décidé de partir au ski avec toute votre famille, et notamment un enfant en bas âge. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les vacances à la montagne sont particulièrement recommandées aux familles avec enfants, qui souhaitent se ressourcer le temps de quelques jours. Mais alors, quelles activités envisager pour les plus jeunes ? Voici quelques pistes de réflexion ici, dans ce guide.

ljbjjww49f-27910

 

L’apprentissage du ski : possible, dès le plus jeune âge

C’est vrai, dès l’âge de 2 ans et demi (lorsque la propreté est acquise), il est possible d’inscrire votre enfant à l’ESF de votre station, où des cours adaptés à son âge lui sont proposés. D’ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez vous-même apprendre les bases du ski à votre bambin. Il est même conseillé de familiariser votre enfant à cette activité dès le plus jeune âge, afin qu’il puisse trouver rapidement son autonomie et profiter des pistes. En revanche, il est indispensable de trouver l’équipement adapté à ses besoins. Choisir de bonnes chaussures, des skis adéquats ainsi que des bons après-ski enfant s’avère essentiel, pour assurer à votre tout-petit confort et sécurité.

Les stations de ski vous proposent des structures d’accueil

Votre bambin n’est pas encore prêt à chausser ses premiers skis ? Qu’à cela ne tienne ! Votre station vous propose très certainement une solution de garde, une structure d’accueil tenue par des professionnels de la petite enfance, pour s’occuper de votre enfant lors de vos virées sur les pistes. Voici une excellente solution, pour profiter d’un moment en couple !

Des activités originales à pratiquer en famille

Si le ski est l’activité majoritairement pratiquée lors des vacances d’hiver, sachez que d’autres solutions sont mises à votre disposition, pour découvrir la montagne en famille. Par exemple :

  • Les promenades en chiens de traîneau, qui ne manqueront pas d’éblouir les plus jeunes.
  • Les pistes de luge, où parents et enfants pourront s’amuser le temps d’une après-midi.
  • Des promenades accessibles en raquettes, pour découvrir l’environnement de la station.

Quelles que soient les activités que vous envisagez lors de vos vacances au ski, nous vous encourageons vivement à opter pour une station labellisée Famille Plus. Pourquoi ? C’est ce que l’on vous explique.

Choisir une station labellisée Famille Plus, indispensable si vous partez au ski avec vos enfants

Une station Famille Plus vous propose :

  • Des infrastructures adaptées pour toute la famille : des hébergements en passant par les crèches et les écoles de ski, dans les stations Famille Plus, tout est pensé pour faire de votre séjour une réussite. Tous les membres de la famille y trouveront leur compte.
  • Des animations organisées partout dans la station, afin de profiter au maximum de vos vacances.
  • Des structures de qualité, où des professionnels accueillent vos enfants : crèches, écoles de ski ou de randonnée, fermes pédagogiques, proposez à votre bambin des vacances au ski exceptionnelles.

En France, de très nombreuses stations sont labellisées Famille Plus. C’est le cas, entre autres, de l’Alpe d’Huez, Courchevel, les Houches, Saint Gervais Mont Blanc ou encore Val Thorens. Pour vos prochaines vacances à la montagne, vous n’aurez que l’embarras du choix !

A propos de Article Sponsorisé