Au fur et à mesure que ta grossesse avance, ton utérus, de plus en plus volumineux a tendance à faire pression entre autre sur ta colonne vertébrale et provoque des douleurs lombaires plutôt désagréables. En pratiquant régulièrement la position du dromadaire, tu vas pouvoir soulager cette pression et donc la douleur.
La position du dromadaire, kesako ?
La position du dromadaire (c’est son nom, que veux tu !) permet de soulager la pression de l’utérus sur la colonne vertébrale. En la pratiquant régulièrement durant ta grossesse sans oublier ton accouchement, tu verras que le soulagement est rapidement au rendez-vous.
En quoi consiste la position du dromadaire ?
Met toi à quatre pattes avec le dos bien détendu (ta colonne vertébrale doit être bien droite). Ta tête doit être droite également, dans le prolongement de ta colonne. Une fois que tu es bien positionnée, fais le dos rond tout en contractant tes abdominaux et tes fessiers et en laissant tomber ta tête vers le sol. Reviens ensuite lentement à ta position initiale. Répète l’exercice plusieurs fois de suite jusqu’à ce que tu sentes qu’il n’y a plus de pression.
N’hésite pas à renouveler cet exercice aussi souvent que nécessaire. N’oublie pas qu’il peut être également efficace le jour J surtout si les douleurs sont principalement situées dans le bas du dos (contractions dans les reins).