Parce que le rouge à lèvres, c’est un peu ma vie, mais que je n’aime pas trop en mettre sur mes enfants car un bisou est vite arrivé, j’ai tenté l’Encre à lèvres de l’Oréal. Depuis, j’ai envie d’embrasser le tube.
Quelle mère n’a jamais été confrontée à ce problème majeur de la vie de femme ?
Quelle femme n’a jamais été empoisonnée par cette terrible difficulté de la vie de mère ?
Je te parle de ce drame quotidien qu’est le fait de porter du rouge à lèvres quand tu as des enfants et que la seule parade pour ne pas faire de leurs joues un champ de coquelicots, c’est d’en mettre après le dépôt à l’école, ou dans un autre ailleurs où ils passent leur journée.
Alors que ce geste si féminin, si sensuel, si génialement réconfortant, tu pourrais le faire dès ton passage dans la salle de bains !
Non, vraiment, la vie est cruelle.
Mais il semblerait que le Dieu des cinglées du rouge à lèvres se soit introduit dans une multinationale de la cosmétologie pour souffler la solution : l’Encre à lèvres de chez l’Oréal, dénommée « Shine Caresse » (je te traduis cet astucieux nom franglais : ça veut dire Brille Caresse, mais tout en français, c’est ridicule.).
Il s’agit d’un tube
Figure-toi que je ne l’ai pas acheté. Non : on me l’a donné ! « On », c’est ma sœur, pas Madame l’Oréal. J’ai hérité de la teinte 101, Lolita. Cadeau, comme ça, parce que je suis sympa !
Donc, côté description, cette encre à lèvres, c’est :
– Un tube, très l’Oréal dans le design. C’est-à-dire en or mais en plastique, avec un bouchon qui se visse et une bague transparente en haut du corps du tube qui permet de voir la couleur. Si tu as des yeux, tu as déjà remarqué tout ça sur la photo. Si non, j’espère que ma brillante description t’a bien plu.
– Quand on dévisse, on trouve un applicateur en mousse de forme ovoïde incliné à environ 45 degrés par rapport à l’axe de la tige. Ce qui, à mon avis, ne sert pas à grand-chose, mais j’imagine que les plus grands ingénieurs se sont penchés sur la question, donc je m’incline (oui, à 45 degrés moi aussi, si tu veux.)
Du velours frais
Voilà pour le côté « mais à quoi donc ça ressemble ? ». Parce que le mieux, c’est ce qu’il y a dedans !
Cette encre, c’est du velours frais ! Tu te l’appliques sur les lèvres, et là… tu tutoies un genre d’extase. Si-si, je te jure. C’est doux et c’est frais, ça glisse tout seul, ça colle presque pas, et ça te fait des lèvres de dingue !
Si tu en mets un peu, tu as une couleur discrète. Si tu passes et repasses et repasses, tu intensifies la couleur. Ce qui n’est pas révolutionnaire mais simplement logique, nous sommes d’accord.
Mais là où cette encre à lèvres et vraiment géniale, c’est qu’elle tient des heures sans sécher ni même te crevasser les lèvres, et que, si tu attends un peu avant d’embrasser tes enfants, tu ne leur laisses aucune marque !
Tout bénéf’ pour toi, femme et mère ! Note que ça ne laisse pas non plus de trace sur les maris, donc sans doute pas non plus sur les amants. C’est pratique.
Donc, cette Encre à lèvres Shine Caresse existe en 8 couleurs (j’ai personnellement acheté dans la foulée la 200, Princess, orangée, absolument sublime quand tu es bronzée) et coûte la modique somme de 14,50 € sur l’e-store de la marque, ce qui est plus cher qu’en grande surface où la moyenne est à 11 €.
ça a l’air d’une tuerie, comme mon ancien feutre à lèvres gemey-maybelline… je vais guetter les rayons (et mourir en choisissant la teinte, c’est trooop compliqué !)
et jeter mes gloss chéris qui collent mes kids et mon chéri !