Drôles de Mums a donné la parole à quatre mamans qui te donnent leurs astuces pour survivre au calvaire des courses avec un, deux ou trois bambins (à plus, on ne peut plus rien faire).
Virginie, 28 ans
« Mon astuce c’est le jeu des couleurs. Je demande à mes deux enfants de m’aider à remplir le caddy en les défiant de me ramener un fruit jaune par exemple, ou un paquet de biscuit rouge. J’essaie de les occuper en les faisant participer. Ce jeu marche plutôt bien et nous fait plutôt rire ! »
Carole, 40 ans
« J’étais contre ces mini chariot car je me disais que ce serait la croix et la bannière pour ne pas payer tout ce que ma fille avant pu y déposer. Et pourtant maintenant, je ne peux plus m’en passer ! Ma fille s’amuse comme une petite folle, elle le remplit de tout ce qui est à sa hauteur. Venu le moment de la caisse, un petit subterfuge (généralement une analyse assidue des bonbons à la caisse) et hop ni vu ni connu ! »
Bérénice, 34 ans
« Je propose à mes enfants un marché. Ils ont le droit de choisir le produit de leur choix : biscuit, bonbons, sodas mais le deal doit en rester là. Ce n’est que si ils ont été très sages qu’ils ont le droit de le passer à la caissière ! »
Caroline, 35 ans
« LES CAISSES AUTOMATIQUES ! Ma fille est tellement heureuse de scanner les produits qu’elle reste tranquille tout le long des courses. OK, on y passe environ 30 minutes et l’hôtesse vient une dizaine de fois, mais la tranquillité a un prix ! ».