« MAF », une révélation pour moi !
Une petite présentation en quelques mots
Je m’appelle Leslie, j’ai 26 ans et je vis en région Parisienne. Je suis maman de David 21 mois et Elly 1 mois et demi.
Est-ce que tu es épanouie dans ton rôle de mère au foyer ? (MAF)
Mon nouveau « job » a été une révélation pour moi ! A la naissance de mon 1er, je me suis arrêtée de bosser et finalement j’ai pris goût à ce rythme de vie. Quoi de plus épanouissant que de voir grandir ses bébés !
C’est quoi une journée type pour une MAF ?
Ma journée type n’existe pas, chaque jour est différent selon la météo et les envies… Mais les obligations journalières existent : préparations des repas, biberons, vaisselles, ménages, lessives, bains, siestes… Sinon on va au parc, au manège, on danse devant les clips le matin, on fait des dessins et on se raconte des histoires avec ses figurines et ses petites voitures…
Est-ce que tu considères que c’est un boulot à temps plein ?
MAF est un vrai boulot à temps plein, sauf qu’il n’y a pas de pause à heure fixe (la pause c’est quand les deux dorment en même temps et que je peux enfin savourer mon café !) pas de rtt, pas de congé payé et plein d’heures supp. On compte pas nos heures, et on est présent même avec 40 de fièvre. C’est un « boulot » peu valorisant mais tellement magique à vivre au quotidien…
Regrette tu parfois de ne pas travailler ?
Je ne regrette pas du tout. Le travail ne me manque pas, j’adore être à la maison avec mes enfants, jouer avec le grand et regarder la dernière évoluer… Je pense que je reprendrais une activité plus tard quand ils seront scolarisés.
Ce que tu préfères dans ton rôle de MAF ?
Ce que je préfère : mes enfants ! Être avec les enfants est sans aucun doute ce que je préfère, les voir grandir, jouer, rire… rien de plus beau pour moi.
Et ce que tu aimes le moins ?
Ce que j’aime le moins, les tâches ménagères. Si tout le monde était dehors à 7:30 chaque matin je passerais pas l’aspirateur 2 fois par jour, et ça ne me manquerait pas !
As-tu eu des réactions négatives face à ton choix d’être MAF ?
Quelques réflexions idiotes « mais tu passes à côté de ta vie » ou « changer des couches toutes la journée, en quoi est-ce épanouissant » ou pire « mère au foyer c’est la planque pour rien faire toute la journée » et le top « ton fils va être sauvage à rester qu’avec toi tout les jours » Je ne réponds même plus à ce genre de bêtises, j’ai fait le choix d’élever mes enfants moi même et j’en suis fière. Et pour ceux qui ont un doute, c’est très prenant et on risque pas de s’ennuyer !