Après un accouchement , ce n’est pas toujours facile de retrouver sa libido. On la perd même parfois dès la grossesse. Et ce n’est pas toujours simple de retrouver une sexualité épanouie après la naissance de bébé. Trois jeunes mamans ont accepté de répondre sans tabou à nos questions.
Petite présentation en quelques lignes
Je m’appelle Lylou, j’ai 27 ans et je suis l’heureuse maman d’une petite fille de 14 mois. J’habite en région parisienne…
Comment pourrais-tu décrire votre sexualité pendant la grossesse ?
Notre sexualité pendant la grossesse était quasi inexistante . C’était dû à la fatigue les premiers mois, les nausées et par la suite je ne me sentais pas épanouie dans ce nouveau corps, je n’avais plus de désir !
As-tu repris des rapports sexuels « normaux » avec ton homme ? Si oui, au bout de combien de temps ?
Après ma césarienne , nous avons repris les rapports au bout d’un mois et demi mais c’était difficile , j’avais peu de désir car j’étais très fatiguée… il a fallu attendre encore 3 mois pour nous retrouver complètement dans l’intimité comme avant.
En as-tu parlé ? Avec ton homme, un proche ou un spécialiste ?
Nous en parlions beaucoup avec mon homme et il se montrait compréhensif heureusement ce qui a beaucoup aidé . On y allées en douceur en privilégiant les rapprochements, les caresses, la tendresse et le reste a suivi naturellement !
Et aujourd’hui, quelle est la situation et comment la vis-tu ?
Aujourd’hui, nous sommes revenus les amants que nous étions avant pour notre plus grand bonheur non sans mal mais on y est arrivé avec de l’amour, de la compréhension et de la patience.
Découvre en page suivante le témoignage de Julie