On est pas toutes égales face à une grossesse. Certaines sont en pleine formes, bougent, et s’activent jusqu’au dernier jour. Pour d’autres, des petites galères au quotidien rythme les neuf mois. Trois d’entre elles nous racontent…
« Perso, le pire que j’ai eu à vivre, ce sont les nausées. Le matin au réveil, la journée avant le repas du midi, le soir avant de m’endormir, j’ai eu l’impression d’avoir pris une cuite la veille.. Une horreur ! J’ai tout essayé : le gingembre, le petit bout de sucre à croquer, les médocs… Rien à faire ! Mon gynéco m’a dit de prendre mon mal en patience. ce que j’ai fait ! »
Estelle, 27 ans
« Les odeurs… Je ne supportais plus rien ! Le parfum de mon homme, beurk. Les oignons qui rissolent, beurk. Même le gel WC me donnait envie de vomir… Mon pauvre mari a jeté à la poubelle la totalité des trucs qui sentaient un peu trop fort à mon goût. On en rit bien aujourd’hui ! »
Brigitte, 31 ans.
« La grattouille du matin au soir. Et la nuit aussi. Mon ventre m’a gratté pendant neuf mois. Tout allait bien niveau santé, donc mon gynéco m’a conseillé de me tartiner de crème pour hydrater ma peau et éviter qu’elle ne tiraille. Je crois que je n’ai jamais autant dépensé en cosmétique ! Je passais un tube par semaine « .
Eloïse, 25 ans
A ton tour de nous raconter tes petites galères !