Tu n’as pas pu passer à côté de la folie qui sévit, à l’heure actuelle, dans les cours de maternelle. Les petites filles en sont dingues, les garçons connaissent aussi la chanson par cœur, et les parents sont au bord de l’overdose. Le phénomène Reine des Neiges n’est pas prêt de passer à côté du prochain (et lucratif) Noël. 5 parents nous racontent leur quotidien… Et on attend avec impatience ton com à toi, pour savoir si oui ou non, on est tous dans le même cas !
« Ma fille regarde le DVD depuis un an au minimum une fois par semaine. Quand on l’a acheté, il nous est arrivé de le mettre en boucle cinq fois d’affilée… »
Séverine, 32 ans.
« Mon fils m’a demandé pour son anniversaire la totale Olaf : peluches, poster, drap, sac à dos… Avec mon compagnon, on devient fou ! Si je vous dis « les abeilles, les pissenlits et le soleil… »
Marion, 38 ans.
« J’ai deux filles, qui ont un an d’écart, soit une double dose de Reine des Neiges du matin au soir. Je ne vous raconte pas les disputes du matin au soir, puisque lorsqu’elles jouent ensemble, elles veulent être toutes les deux Elsa ».
Caroline, 30 ans.
« J’ai voulu faire plaisir à ma fille en lui ramenant une poupée Reine des Neiges un soir. Tout fier, je rentre à la maison avec une poupée Anna (j’ai pas trop réfléchi, j’en ai pris une avec écrit Reine des Neiges sur la boîte). Quand je l’ai offert à ma fille, elle s’est mise à pleurer. Ce n’était pas Anna qu’elle voulait mais Elsa ! Elle a été inconsolable jusqu’au lendemain, quand j’ai pu la changer. Bravo papa ! »
Eric, 39 ans.
« Ma fille chante du matin au soir, depuis plus d’un an, « libérée, délivrée ». Je vous avoue que je sature. J’ai tout essayé, lui montrer d’autres dessins-animés, lui expliquer gentiment qu’il fallait un peu se calmer. RIEN A FAIRE ! Il paraît que le 2 va sortir. On n’est pas sorti de l’auberge ! »
Kate, 27 ans.