3 parents nous racontent comment ils ont vécu l’annonce du sexe de bébé. Joie immense, déception parfois, comment ça se passe ? Et pour toi, c’était comment ?
« Je voulais une fille, je ne me voyais qu’avec une fille. Je ne l’explique pas, ça a toujours été comme ça. Le jour J, je ne me suis pas imaginée une seule seconde qu’on pouvait me dire que c’était un garçon. Et le couperet est tombé. J’ai un peu honte de ma réaction, mais je me suis mise à pleurer. Et ma déception a duré des jours entiers. Mon homme m’a remise en place et m’a dit que ce qui comptait, c’est qu’il soit en bonne santé, pas de savoir si j’allais peindre sa chambre en rose ou en bleu. Ça a été un électrochoc. Depuis mon petit garçon est né, j’en suis folle. Je suis de nouveau enceinte, et devinez quoi ? C’est un garçon 😉 »
Maëlle, 33 ans.
« Avant de savoir que j’attendais une fille, je me fichais du sexe de l’enfant, je n’avais pas de préférence. C’est bizarre mais quand ma gynéco me l’a annoncé, j’ai enfin pu me projeter et prendre la mesure de ce qui ‘attendait. J’allais être maman d’une nenette, elle serait proche de sa maman, elle sera aussi un jour une maman… Tout un tas de projections et d’émotions qui m’ont rendu folle de bonheur ».
Cindy, 29 ans.
« Quand j’ai su que j’étais enceinte d’un petit bonhomme, j’étais super heureuse. J’ai toujours voulu deux enfants et j’avais envie que le premier soit un garçon, pour avoir le rôle de grand frère. C’est mon mari qui n’a pas bien réagi car il aurait préféré une fille. Il a mis plusieurs jours à s’y faire, mais aujourd’hui, il me dit qu’il adore son p’tit mec et qu’il ne serait pas contre n’avoir que des garçons ! Une révélation.
Katia, 24 ans.