Ta sexualité est en berne ? Depuis que bébé est né, c’est loin d’être « la fête du slip » ? Pas d’inquiétude, ça va revenir… Voici déjà pour commencer le top 10 des aliments aphrodisiaques pour booster ta libido !
Le miel
Le miel favorise la production de testostérone de ton homme car il est riche en vitamines B. C’est une source de bore, un minéral qui aide à métaboliser les œstrogènes chez les hommes, le bore semble augmenter le taux de testostérone dans le sang.
Le basilic
Tout comme la vanille, son parfum est réputé comme aphrodisiaque. (Je suis plus sceptique quand même, un parfum senteur basilic, c’est un peu moyen !)
L’avocat
Dans la culture Aztèque, l’avocat était considéré comme un puissant aphrodisiaque. L’avocat est riche en Folate et en Potassium ce qui augmenterait les pulsions sexuelles des femmes et des hommes. Ils fournissent également de nombreux nutriments qui sont importants pour la fonction sexuelle, y compris le bêta-carotène, le magnésium et de la vitamine E.
Les amandes
Dans la Rome Antique, on jetait des amandes sur les mariés comme symbole de fertilité. L’amande contient beaucoup d’acides gras essentiels qui sont nécessaires à la production des hormones sexuelles.
L’ail
Passé le cap de l’odeur qui va peut être un peu couper l’envie, l’ail contient de l’allicine, un composé qui améliore la circulation sanguine et augmente le flux sanguin notamment dans les organes sexuels. C’est un très bon aphrodisiaque masculin qui peut l’aider à avoir une meilleure érection.
Le chocolat
Le chocolat contient de la caféine qui va agir comme un stimulant, l’anandamide produit un sentiment de bien être et la phényéthylamine est réputé comme un antidépresseur et libérerait dans le cerveau de la Dopamine hormone du plaisir) Bien entendu, on en profite pas pour manger une tablette !
Les fraises
La fraise est un des aliments particulièrement aphrodisiaque pour les femmes. Ce fruit contient du magnésium, utile pour combattre de le stress. Alors si en plus tu combines la fraise avec le chocolat, alors là c’est l’apothéose !
Les huitres
L’huître contient du zinc qui favorise la production de testostérone et de la dopamine, une hormone qui augmente la libido.
La vanille
Son odeur est un stimulant sexuel ! Alors tu sais ce qu’il te reste à faire…
Le gingembre
Le gingembre est sensé stimuler la circulation sanguine dans le corps, et donc aussi les organes sexuels.
Maintenant tu sais ce qu’il te reste à faire, un petit repas en utilisant un maximum de ces ingrédients, les enfants chez les grands-parents et une bouteille de champagne. Si avec ça la nuit n’est pas chaude…