« On se donne rendez-vous entre midi et deux ! Cela peut paraitre surprenant mais quand on a 2 enfants, pas toujours facile d’avoir un moment d’intimité (surtout quand le plus petit dort dans votre chambre). Comme nous travaillons tous les 2 près de notre domicile, mon homme a eu l’idée de se donner rendez-vous régulièrement à la maison, entre midi et deux pour se retrouver seulement tous les deux. C’est notre secret pour garder une sexualité digne de ce nom. »
Aline, maman de Louis 4 ans et Sarah 6 mois
« 3 mois après avoir donné naissance à ma fille, nous n’avions toujours pas repris les rapports. Mon homme commençait sérieusement à s’impatienter et moi je me mettais la pression. Quand j’ai osé en parler avec la sage-femme qui s’occupait de ma rééducation du périnée, elle m’a rassurée et surtout m’a écoutée. Grâce à elle, j’ai retrouvé confiance en moi et en ma féminité. »
Olivia, maman d’Amaury 13 mois
« Jusqu’à ce que je me sente prête à reprendre les rapports avec mon homme, nous avons changé nos habitudes intimes. Des câlins, des préliminaires, des pratiques orales… mais pas de pénétration. Pendant quelques semaines, notre sexualité s’est résumée à cela jusqu’à ce que j’en décide autrement. J’ai découvert d’autres façons de prendre du plaisir grâce à cette période et depuis, nous faisons l’amour différemment. »
Marie-Laure, maman de Lina 21 mois
« Nous avons changé de position. Complexée par mon corps, je n’osais pas me montrer nue devant mon homme. La solution a été de trouver de nouvelles positions. Ma préférée : tous les deux allongés sur le côté, mon homme derrière moi. J’ai retrouvé ma libido et notre vie sexuelle s’est enrichie. »
Gloria, maman de Tiphaine 10 mois
« L’humour a sauvé ma vie sexuelle ! Les premières fois où nous avons tenté de reprendre une vie intime, bébé est venu nous couper dans nos ardeurs. Plutôt que d’être frustrés, nous avons décidé d’en rire. Si nous ne sommes plus libres de faire l’amour comme avant, nous nous accordons toujours un moment rien qu’à nous lorsque bébé est couché. Maintenant qu’il fait plus ou moins ses nuits, nous nous sommes vraiment retrouvés. »
Yelina, maman de Sean 8 mois