Accueil » Comment j’ai retrouvé ma libido après bébé : les secrets des mamans

Comment j’ai retrouvé ma libido après bébé : les secrets des mamans

Libido, où es-tu passée ? Cette question, de nombreuses mamans se la pose tous les jours. Ce n’était peut-être déjà pas la joie pendant la grossesse, mais depuis que tu as accouché, tu n’as pas franchement envie de faire des galipettes sous la couette. Si malheureusement, il n’existe pas UNE solution miracle, nos mamans ont accepté d’en parler et nous expliquent comment elles ont retrouvé leur libido après bébé.

libido-apres-bebe

« 2 mois après la naissance de Jérémy, nous n’avions toujours pas repris les rapports sexuels à cause de la fatigue et parce que je n’en avais pas envie. C’est mon homme qui a pris les choses en main. En secret, il a organisé une soirée romantique à souhait. Pendant que Mamie et papie gardaient bébé, nous avons passé une soirée et une nuit dans un hôtel de rêve. Nous nous sommes retrouvés ce jour là et depuis, nous avons retrouvé une sexualité épanouie. »

Paloma, maman de Jérémy, 22 mois

« Même si j’avais accouché depuis plus d’un mois, à cause de mon épisiotomie, je faisais un blocage et j’avais peur d’avoir mal. Nous avons passé de nombreuses soirée avec mon mari à en parler. Cela m’a permis de reprendre confiance en moi tout en douceur. Nous avons repris petit à petit, avec beaucoup de câlins et de tendresse sans se brusquer. »

Kelia, maman de Louana, 15 mois

« Mon problème, c’est que je souffrais de sécheresse vaginale depuis mon accouchement et la première fois que nous avons voulu reprendre les rapports sexuels, nous n’avons pas réussi parce que j’avais très mal. La solution, c’est ma meilleure amie qui me l’a donnée. Elle m’a expliqué que c’était normal, qu’elle avait eu la même chose et que pendant quelques mois elle avait utilisé un lubrifiant pour l’aider. J’ai suivi son conseil et je peux vous dire que ma vie a changé… »

Denise, maman de Pietro, 2 ans

« Quand je me suis sentie prête, j’ai pris les devants. J’ai enfilé une tenue dans laquelle je me trouvais jolie (et dans laquelle je pouvais rentrer) et j’ai organisé une petite soirée en amoureux. Même si elle a été entrecoupée par les tétées de bébé, ce soir là je me suis retrouvée en tant que femme et pas seulement en tant que maman. Depuis, on s’organise une fois par semaine, une soirée en amoureux. »

Hélène, maman de Florian, 18 mois

La suite des secrets de mamans en page suivante

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !